Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE vers Bourgoin Jaillieu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloe

EJE vers Bourgoin Jaillieu

Message non lu par Chloe » 06 mai 2014 18:32

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je viens d'apprendre que mon copain a eu ses écrits du concours infirmier à Bourgoin Jaillieu et sûrement l'oral.
Je m'étais pas préparée à l'idée qu'il parte, et je pense y aller avec lui. Je comptais passer le concours d'éduc de jeunes enfants à Perpignan mais du coup... je voulais savoir, par rapport à Bourgoin Jaillieu , quelle est la ville la plus proche dans la région Rhônes-Alpes où passer le concours pour entrer en formation d'EJE ? Est-ce important le fait que la structure soit un IRTS ou autre chose ? j'ai passé le CRPE à Montpellier cette année mais je l'ai loupé et je suis en master 1 MEEF ^^ Je ne connais personne qui passe le concours d'EJE et même sur le net pas facile de trouver ce que je cherche :/ je vous remercie d'avance...

Aurélie

Re: EJE vers Bourgoin Jaillieu

Message non lu par Aurélie » 07 mai 2014 11:00

Bonjour,

Tu as l'ifts de Grenoble et l'essse de Lyon. Il y a également une antenne à Valence mais ça fait un peu plus loin.

A mon sens, ce n'est pas gênant que ce soit ou non un irts. Nous passons tous le même diplôme à la fin. Par contre je crois que tous les concours sont passés pour cette année...

Bonne continuation!

Farcy

Message non lu par Farcy » 07 mai 2014 12:01

Merci beaucoup ! De toute manière c'est à partir de Septembre que je partirai à Bourgoin Jaillieu donc ça sera pour l'année 2015 que je passerai les écrits ^^ Par contre si je m'inscris au CNED pour préparer le concours, je sais que j'ai droit à la bourse ( je l'ai cette année la bourse du crous et j'ai jamais redoublé), mais la modification de ma demande de bourse se clôturait le 31 avril.... :/ Vous savez si y'a quand même moyen de changer ma demande de bourses malgré tout ? j'avais déjà reçu ma notification conditionnelle et tout c'est pas de chance pour quelques jours de trop ...

Chloe F

Message non lu par Chloe F » 12 mai 2014 12:33

Je suis dégoutée j'ai appelé le CNED, on perçoit pas la bourse du CROUS car c'est un concours qu'on prépare :( vous connaissez d'autres alternatives ? j'avais pensé à AVS mais je crois que le salaire dépasse rarement les 400 euros...

Répondre