Bonjour,
Je m'adresse à vous car je viens d'apprendre que mon copain a eu ses écrits du concours infirmier à Bourgoin Jaillieu et sûrement l'oral.
Je m'étais pas préparée à l'idée qu'il parte, et je pense y aller avec lui. Je comptais passer le concours d'éduc de jeunes enfants à Perpignan mais du coup... je voulais savoir, par rapport à Bourgoin Jaillieu , quelle est la ville la plus proche dans la région Rhônes-Alpes où passer le concours pour entrer en formation d'EJE ? Est-ce important le fait que la structure soit un IRTS ou autre chose ? j'ai passé le CRPE à Montpellier cette année mais je l'ai loupé et je suis en master 1 MEEF ^^ Je ne connais personne qui passe le concours d'EJE et même sur le net pas facile de trouver ce que je cherche :/ je vous remercie d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE vers Bourgoin Jaillieu
-
Aurélie
Re: EJE vers Bourgoin Jaillieu
Bonjour,
Tu as l'ifts de Grenoble et l'essse de Lyon. Il y a également une antenne à Valence mais ça fait un peu plus loin.
A mon sens, ce n'est pas gênant que ce soit ou non un irts. Nous passons tous le même diplôme à la fin. Par contre je crois que tous les concours sont passés pour cette année...
Bonne continuation!
Tu as l'ifts de Grenoble et l'essse de Lyon. Il y a également une antenne à Valence mais ça fait un peu plus loin.
A mon sens, ce n'est pas gênant que ce soit ou non un irts. Nous passons tous le même diplôme à la fin. Par contre je crois que tous les concours sont passés pour cette année...
Bonne continuation!
-
Farcy
Merci beaucoup ! De toute manière c'est à partir de Septembre que je partirai à Bourgoin Jaillieu donc ça sera pour l'année 2015 que je passerai les écrits ^^ Par contre si je m'inscris au CNED pour préparer le concours, je sais que j'ai droit à la bourse ( je l'ai cette année la bourse du crous et j'ai jamais redoublé), mais la modification de ma demande de bourse se clôturait le 31 avril.... :/ Vous savez si y'a quand même moyen de changer ma demande de bourses malgré tout ? j'avais déjà reçu ma notification conditionnelle et tout c'est pas de chance pour quelques jours de trop ...
-
Chloe F
Je suis dégoutée j'ai appelé le CNED, on perçoit pas la bourse du CROUS car c'est un concours qu'on prépare
vous connaissez d'autres alternatives ? j'avais pensé à AVS mais je crois que le salaire dépasse rarement les 400 euros...