Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée IFTS Echirolles 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Rentrée IFTS Echirolles 2014

Message non lu par Morgane » 29 juin 2014 19:22

Bonjour,

Je crée ce poste afin de faire connaissance avec les personnes qui feront leur rentré a l'ifts en septembre en premiere année de formation EJE. (j'ai deja eu l'occasion de discuter avec certaines sur d'autre post).

LoRa

Re: Rentrée IFTS Echirolles 2014

Message non lu par LoRa » 23 juil. 2014 17:56

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà trouvé leur stage pour la rentrée?

Virgi

Message non lu par Virgi » 27 août 2014 22:01

Bonjour!
Comme j'ai pu l'écrire sur l'autre post concernant l'IFTS j'ai été admise suite a un désistement.
Du coup j'aurais voulu savoir deux trois petites choses notamment sur ce qu'il s'est dit lors de la journée de pré-rentrée?

Merci !!

Noémie

Message non lu par Noémie » 28 août 2014 10:17

Coucou !!
Je suis admise aussi j'ai été présente à la pré rentrée. Alors alors que dire .. On nous a présenté quelques formateurs ( qui ont l'air bien sympathiques), ils nous ont donné l'emploi du temps pour l'année ( avec période de stage, de cours , et de vacances), on a eu la visite des eje 2ème et 3 eme année avec possibilité de leur poser des questions. Ils nous ont donné des papiers concernant les bourses, les lieux de stages possibles, des papier à leur renvoyer. Voilà ce dont je me souvient mais je pense que tu n'as pas raté grand chose car à mon avis ils vont tout répéter à la rentrée. J'espère t'avoir éclairé un peu :)

Virgi

Message non lu par Virgi » 28 août 2014 22:39

Merci Noemie pour ton éclairage ;) Je suis censée aller voir la secrétaire la semaine prochaine donc elle devrait compléter ce que tu m'as dit !
Et du coup par contre juste une question, vous avez dû trouver vos stages toutes seules chacune de votre coté? vous avez trouvé ?

Noémie

Message non lu par Noémie » 28 août 2014 22:55

Mais de rien. Oui les stages c'est à nous de les trouver, pour ma part j'ai normalement trouver le 1er mais pas encore le deuxième. Affaire a suivre :)

LoRa

Message non lu par LoRa » 29 août 2014 19:14

Bonjour,

Pour ma part j'ai trois rdv la semaine pro pour mon stage. Par contre Noémie pourquoi tu dis que n'a pas trouvé le "deuxième" stage??
On a eu seulement les dates jusqu'en Décembre et d'après ce qu'ils ont dit à la pré-rentrée, la 1ere année c'est le même stage sur le même lieu non??

Noémie

Message non lu par Noémie » 29 août 2014 21:01

A moi j'ai pas compris ça comme ça. J'ai compris que le premier stage était d'octobre à novembre. Et après le deuxième et troisième stage c'est a dire de février a juillet sont a faire dans la même structure. Tu me mets le doute :/

Virgi

Message non lu par Virgi » 29 août 2014 22:20

Vous les avez trouvé sur la région Grenobloise? Je pense qu'il y a un qui-proquo les filles :) en fait quand tu parles de 2 eme et 3 eme stage, tu parles des autres stages a faire ensuite ( stages DF3, DF4 etc ..) c'est bien ça?
Parce que sinon moi j'ai compris par rapport a ce que m'a dit la secrétaire et le papier qu'on m'a transmis qu'on a 3 périodes de stages pour le 1er semestre mais que ces trois périodes font toutes partie du stage de DF2 et qu'on le fait donc dans la meme structure non?

Noémie

Message non lu par Noémie » 29 août 2014 23:16

Oui moi j'ai trouvé dans la périphérie grenobloise. Alors j'ai vérifié sur l'emploi du temps qui nous ont donné donc à ça que j'y comprends on a 3 stages à faire en 1er année le premier (DC2 A)du 13 oct. au 19 déc. avec des semaines de regroupement a l'école. Et après on en a un du 19 janv. au 10 avr ( DC2 B) et un autre du 4 mai au 10 juil (DC4) (toujours avec des semaines de regroupement) et ces 2 derniers stages de font dans la même structure. C'est bien ça ?

Répondre