Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels livres pour EJE 1ère année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Quels livres pour EJE 1ère année

Message non lu par sabine » 05 juil. 2014 18:59

Bonjour,
Je rentre en 1ère année EJE à Metz et je recherche la liste des livres recommandés ou à acheter pour la formation.
Est ce que quelqu'un aurait des idées ?
Merci !

Justine

Re: Quels livres pour EJE 1ère année

Message non lu par Justine » 05 juil. 2014 23:51

Bonjour.
Moi on m'a conseillé "devenir éducatrice de jeunes enfants" de Nathalie Gey , je l'ai commandé je vais le lire cet été.

ClaritaOZ

Message non lu par ClaritaOZ » 06 juil. 2014 12:36

Bonjour Sabine,

Je viens de terminer ma formation et avec du recul, je trouve intéressant de lire les livres suivants dès la 1ère année :

Sur le métier d'EJE :
- "Les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants ; origine, évolution, actualité" de D. auzou riandey et B. Moussy
- "Le métier d'éducateur de jeunes enfants" de Daniel VERBA

"Les étapes majeures de l'enfance" de DOLTO
"Loczy ou le maternage insolite" de Myriam David et G. APPELL
"L'enfant de 0 à 2 ans" myriam David
et puis les petits livres de Laurence Rameau qui sont très abordables en lecture, simples, courts à lire comme "pourquoi les bébés jouent" ou "les incroyables aventures des bébés"

Bonnes lectures :-)

sabine

Message non lu par sabine » 06 juil. 2014 23:31

Merci pour vos conseils ! Je vais m'y mettre !

Tréanton

Message non lu par Tréanton » 16 déc. 2014 15:25

Bonjour

Je me permets de vous contacter car ma fille est en 1ère année EJE et ai complètement démoralisée et parle même d’arrêter. Dans son école on ne lui a pas donné de conseils de lecture.
J'aimerai quelle puisse échanger avec d'autres EJE pour se remotiver et ne pas abandonner.
Merci de votre écoute

Laura

Message non lu par Laura » 22 déc. 2014 00:16

Bonsoir, je suis en première année d'eje et je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des livres à lire pour ma formation.
Tréanton, je me tiens disponible si ta fille veux communiquer avec moi, qu'on puisse partager nos expériences et se soutenir!

Je reviendrais sur cette page voir si elle souhaite mon email.
Cordialement

Laura!

Répondre