Bonjour,
J'entre en deuxième année d'EJE au mois de Septembre et je cherche un stage DF1.
J'aimerais le faire en crèche familiale, j'ai eu un entretien qui s'est très bien passé mais lorsqu'on a lu les objectifs ensemble cela ne correspond pas à une crèche familiale.
Les objectifs sont de développer des pratiques adaptées d'accueil et d'accompagnement du Jeune Enfant et de sa famille, reconnaître et faciliter au quotidien la fonction parentale et contribuer à une démarche de prévention précoce autour des premiers liens d'attachement.
La crèche familiale n'a pas de lien avec les parents et les rencontres uniquement pour payer les factures. L'EJE et la directrice ont donc pour projets d'organiser une journée par semaine à la crèche afin de rencontrer les parents.
Du coup, je me demande si ce stage peut convenir car je me dis que celles qui font leur stage en pouponnière n'ont pas non plus de lien avec les parents, ceux qui n'empêche qu'il y a beaucoup de choses à voir!
Je suis un peu perdu, j'espère que vous allez pouvoir m'aider
Merci d'avance!
Tiffany
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage DF1 en crèche familiale
-
Louise
Re: stage DF1 en crèche familiale
Bonjour Tiffany,
Je pense que tu peux bien sur effectuer ton stage DF1 en crèche familiale.
Les familles ne sont pas présentes au quotidien mais ce qui est important de travailler c'est la place que l'on donne à ces familles, la place symbolique, comment travailler avec les familles par le biais de l'assistant maternel etc.
Tous les stages longs ne se font pas en multi accueil, pas de doute à avoir la dessus. Ce qui est important c'est que tu sois auprès d'enfants (au minimum 15h par semaine je crois...)
Je pense que tu peux bien sur effectuer ton stage DF1 en crèche familiale.
Les familles ne sont pas présentes au quotidien mais ce qui est important de travailler c'est la place que l'on donne à ces familles, la place symbolique, comment travailler avec les familles par le biais de l'assistant maternel etc.
Tous les stages longs ne se font pas en multi accueil, pas de doute à avoir la dessus. Ce qui est important c'est que tu sois auprès d'enfants (au minimum 15h par semaine je crois...)
-
SANTALO
Bonjour
Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche familiale sur jouy le moutier. Si cela t'intéresse et que c'est dans votre secteur vous pouvez me contacter, je prends des stagiaires
Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche familiale sur jouy le moutier. Si cela t'intéresse et que c'est dans votre secteur vous pouvez me contacter, je prends des stagiaires
-
Séphora
Bonjour,
J'entre en 2ème année de formation EJE et je souhaiterai faire mon stage dans une crèche familiale.
Prenez vous toujours des stagiaires en DF1 ? Et dans quel secteur vous situez vous ?
J'entre en 2ème année de formation EJE et je souhaiterai faire mon stage dans une crèche familiale.
Prenez vous toujours des stagiaires en DF1 ? Et dans quel secteur vous situez vous ?