Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE service hospitalier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

EJE service hospitalier

Message non lu par lili » 13 oct. 2014 19:05

Je suis à la recherche d'un stage en région Centre pour ma formation d'Educatrice de Jeunes Enfants à partir du 2 février 2015. Je suis en deuxième année et j'aimerais vraiment trouver un/une EJE exerçant dans un service hospitalier pour pouvoir me familiariser avec son travail au quotidien. Travailler au contact des enfants malades est une réelle envie pour moi et représente un vrai engagement, c'est pourquoi je cherche à intégrer un service pédiatrique.
Si vous êtes intéressé vous même ou que vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'accueillir jusqu'au 24 avril (sans rémunération car je ne suis pas gratifiable puisque rémunérée par Pôle Emploi), merci de me le faire savoir

Marie-Lore

Re: EJE service hospitalier

Message non lu par Marie-Lore » 14 oct. 2014 16:46

Salut Lili.
Qu'est ce qui te motive à travailler avec l'enfant malade? Que recherches tu?

De où es tu aussi? pour ton stage ...

lili

Re: EJE service hospitalier

Message non lu par lili » 14 oct. 2014 23:04

Je suis en région centre, de Blois précisément mais je cherche aussi sur Tours et Orléans.
Le métier d'eje en service hospitalier m'intéresse car donner des repères, éveiller, et aider à grandir sont des principes auxquels nous, les éducateurs de jeunes enfants sommes convaincus et que nous nous devons d’appliquer. C'est pour ça que j’estime que l’accompagnement quotidien, le suivi et l’intérêt que nous pouvons porter aux enfants touchés par la maladie et à leur famille est essentiel dans leur développement et c’est pourquoi je suis convaincue de l’importance de notre travail en hôpital

Répondre