Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2eme annee Quebec aidez moi !!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jocha

stage 2eme annee Quebec aidez moi !!

Message non lu par Jocha » 01 avr. 2015 00:13

Bonjour à tous,
en 1 ere année d'EJE j'aimerais faire mon stage de deuxieme année au Canada avec des enfants porteurs d'autisme ... Auriez vous des plans ? des conseils ? des pistes de structures ?
merci

Jocelyne Guillon

Re: stage 2eme annee Quebec aidez moi !!

Message non lu par Jocelyne Guillon » 01 avr. 2015 14:43

Bonjour,

Vous pouvez contacter l'hôpital Rivières des prairies à Montréal : 7070 Boulevard Perras, Montréal, QC H1E 1A4, Canada +1 514-323-7260.
http://hrdp.qc.ca/

Ils accueillent des enfants et ados en psychiatrie et ils ont organisé une journée sur l'autisme.

Sinon contactez, Autisme Montréal
4450, rue Saint-Hubert – Local 320
Montréal (Québec) H2J 2W9
Tél. : (514) 524-6114
Téléc. : (514) 524-6420
Courriel: accueil@autisme-montreal.com
Site Internet: autisme-montreal.com.

Bonne chance,

Une ancienne montréalaise, franco-québécoise...
www.pegaseprocessus.fr

Viri316604

Re: stage 2eme annee Quebec aidez moi !!

Message non lu par Viri316604 » 15 avr. 2015 18:47

Bonjour,

J'ai effectué mon stage de 2 ème année à Montréal dans un programme de stimulation précoce pour jeunes enfants autistes. C'était entre Août 2012 et Octobre 2012.
Par contre, j'ai commencé mes démarches assez vite car j'ai dû faire une demande de permis de travail même si je n'étais pas rémunérée et les délais sont assez longs et les démarches pénibles... Validation du dossier par le Canada, pièces du dossier à envoyer dans les délais, paiement du Visa, visite médicale chez un médecin agrée par le Canada, radio des poumons et analyse sanguines... J'en passe!
Tout dépend des conditions de ton IRTS...
Concernant la structure, il s'agissait du Programme Trampoline.
J'espère que ça t'aidera. A tantôt!

Répondre