Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelles-eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sebasti1

passerelles-eje

Message non lu par sebasti1 » 12 mai 2015 18:29

bonjour,

moderateur sur le site passerelles-eje je me fais ici le relais de la creatrice du site:

Très chers matelots,
Notre bateau vient de sombrer, sans laisser aucun signe de vie...Internal Serveur Error...
Rien de ce travail collectif, de nos échanges, des dossiers n'a pu être sauvé...
Aucune trace du si riche contenu de Passerelles EJE... le bateau s'est fait attaquer par une bande de pirates sans vergogne, qui ont réussi à cracker le serveur...
Abasourdie par la disparition de notre site, de votre espace de paroles...sans même pouvoir l'anticiper...vous informer de cette bien triste réalité a été pour moi une priorité.
J'en profite pour remercier très sincèrement Sébastien, qui m'a rapidement contactée en me proposant son aide.
Encore un grand MERCI à tous les matelots, tous les modos qui se sont succédés, tous nos contacts dans les pays francophones, tous nos partenaires et Zeia, vous tous grâce à qui Passerelles EJE a pu voguer sur de bien belles mers!
Merci pour toutes ces belles rencontres, ces instants partagés, ces opportunités offertes, cet éclairage sur notre métier, tout ce temps que vous avez donné pour faire avancer avec moi le bateau.
La Passerelle venait d'avoir 10 ans.... Elle restera une très belle aventure humaine...
Je ne réalise toujours pas sa brutale disparition!

A tous, bons vents, bonnes mers
Freia :(

Manon

Re: passerelles-eje

Message non lu par Manon » 12 mai 2015 18:45

Vous ne recommencerez donc pas un nouveau site ?

Emi

Message non lu par Emi » 12 mai 2015 19:14

Merci des nouvelles, malheureusement elles ne sont pas bonnes...

Bonne continuation à toute l'équipe et bon courage à vous !

Mylisa

Message non lu par Mylisa » 12 mai 2015 20:06

Non non non !! Ce n'est pas possible.... c'est vraiment plus que nul de la part de ces pirates des bas quartiers!!!!!!! Quel intérêt ????

Je ne cesse depuis plusieurs jours de rafraichir votre page, de chercher un semblant de "plantage passerelles eje" sur google, ou tout autre mot clé, sans succès..
Alors avant tout un grand MERCI à lesocial.fr de relayer l'info, c'est canon la solidarité ;)

Vous étiez ma référence en terme de recherche d'infos à glaner ici et là, j'ai moi même posté à pls reprises et lancer des sujets...
A l'approche des résultats des concours je stressais un peu et je n'avais pas votre site pour y trouver du réconfort, une béquille...

Les résultats sont tombés, je ne pouvais pas partager ma joie avec vous, déception à nouveau...
Et là alors que je cherche des infos sur les écoles pour m'aider à faire mon choix, encore une fois ce sera sans vous...

Ce soir je suis triste, et bien que je ne crois pas en Dieu, je prie très fort pour que vous le refassiez vivre....

Ce site était bourré d'informations toutes plus pertinentes les unes que les autres, et je m'imagine mal démarrer ma formation sans vous....

snifffffff

sebasti1

Message non lu par sebasti1 » 12 mai 2015 20:16

bonsoir

non ce n'est pas a l'ordre du jour. Mais si tu veux te lancer tu peux 😃😆😉

isdo

Message non lu par isdo » 12 mai 2015 20:40

Dommage :-( J'aimais bien naviguer sur le site et prendre connaissance des différents courants de la pédagogie de l'enfant ...........C'est injuste quand je pense à toutes les documentations que le site contenait .Bon courage à tous

sebasti1

Message non lu par sebasti1 » 12 mai 2015 22:15

@ mylisa: le social.fr n'a pas "relayé" l'info. En tant qu'ancien moderateur du site j'essaie juste de diffuser l'info au maximum. J'ai posté sur Lesocial, sur plusieurs pages facebook n'hesitez pas a relayer vous aussi l'info

freia

Message non lu par freia » 12 mai 2015 23:00

Bonsoir à tous,
C'est vraiment difficile pour moi de vous lire parce que cela vient juste asseoir cette triste réalité que je ne parviens toujours pas à digérer... et en même temps je suis vraiment Heureuse que cet espace vous ait plu à ce point, que vous y ayez trouvé un point d'appui, un point de départ, un point d'ancrage, une envie de partager vos points de vue...
Pour vous répondre, ce n'est pas à l'ordre du jour de recréer Passerelles EJE... toutes les ressources ont disparu, tous les dossiers, toutes les discussions...il ne me reste qu'une plaquette papier du site, des articles pour la presse écrite, un courrier de la défenseure des droits de l'enfant, nous soutenant dans nos démarches.
Mais heureusement que les réseaux sociaux existent...j'ai pu, via Sébasti1, vous informer de la situation de Passerelles EJE.
Encore MERCI beaucoup pour vos touchants messages.
Freia

Mylisa

Message non lu par Mylisa » 12 mai 2015 23:42

Merci Sebatien de la proposition mais je suis bien loin d'être compétente pour çà.... lol

cindy

Message non lu par cindy » 13 mai 2015 09:53

Bonjour,(je copie/colle mon message du groupe FB eje.)
Je suis triste que PASSERELLES-EJE ait été piraté, quelle tristesse !
tel un phœnix qui renaît de ces cendres j'aimerais sa renaissance , Seb Godd sais tu si l'équipe est prête à repartir pour refaire un nouveau site internet ? Sinon y-a-t'il des personnes volontaires ? Si vous voulez sa renaissance, mettez également un mot pour cela soit porteur !

Notre métier est mal connu et toujours en évolution, et nos espaces de dialogue restreints. Nous avions sur PASSERELLES-EJE cette liberté qu'il faut retrouver ! merci

Répondre