Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE- Etsup ou Irts de montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aubergine

EJE- Etsup ou Irts de montrouge

Message non lu par Aubergine » 01 juin 2015 17:19

Bonjour à tous,

J'ai été acceptée dans deux écoles pour commencer la formation d'EJE en septembre 2015 : ETSUP et l'IRTS de montrouge. Je reconnais que j'ai un peu de mal à faire mon choix et j'aurais aimé connaître vos avis sur ces écoles et avoir vos conseils.

En vous remerciant par avance !

Bonne continuation à tous :)

Marie

Re: EJE- Etsup ou Irts de montrouge

Message non lu par Marie » 07 juin 2015 21:58

Salut Aubergine! :)

Je suis en première année à Montrouge et c'est une école un peu difficile...
J'ai été vraiment déçue pour ma part: on nous promets d'être pluridisciplinaire et mieux formés avec un double cursus universitaire, la réalité est tout autre! J'ai trouvé ça super lourd, et pour le moral et la vie sociale (bonjour la quantité de travail)!
Surtout que je suis venu dans cette formation avec un gros choix et amour pour le domaine de l'enfance et au final j'ai juste l'impression d'avoir fait une année pure et dure de FAC en droit/économie etc... Si c'était pour ça, je serais allé à l'université toute seule comme une grande directement!

Le stage m'a au moins réconcilié et empêchée d'abandonner, mais il faut encore le trouver! On m'avais parlé d'un peu de réseau pour celles qui n'ont pas de connaissances dans le milieu, mais j'ai surtout dû gérer l'urgence lorsque ce réseau m'a paru un peu absent... Nous ne sommes pas tous naturellement entourés de relations en crèches :P

J'ai décidé de me reconcentrer sur le milieu de l'enfance et de partir à l'ETSUP l'année prochaine, des copines là-bas m'en on dit beaucoup de bien! Mon dossier semble accepté pour y passer en 2ème année, je croise les doigts et peut-être à l'année prochaine! :)

Bisous, bon courage

Aubergine

Re: EJE- Etsup ou Irts de montrouge

Message non lu par Aubergine » 08 juin 2015 17:44

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour ton retour complet. J'ai choisi l'ETSUP car en fouillant sur internet j'ai eu l'impression que Montrouge paraissait très scolaire, donc tu me confortes dans mon choix.
J'espère te croiser en septembre alors ? Très bonne continuation à toi :)

À bientôt :)

Aubergine

Répondre