Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion eje ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ad

Reconversion eje ?

Message non lu par ad » 01 juin 2015 19:50

Bonjour à tous !

Voilà j'ai 27 ans je suis D.E auxiliaire de vie sociale et D.E aide-soignante et un BEP Restaurant, je souhaiterai des infos sur ce métier et surtout le(s) concours !

Actuellement demandeur d'emploi je voudrai savoir si c'est possible de faire cette formation sans avoir le bac ?

Je vous remercie de partager vos expériences !

Ella

Re: Reconversion eje ?

Message non lu par Ella » 02 juin 2015 06:55

Bonjour,

Ah non, il faut le bac pour pouvoir devenir EJE.

Reprends les études et tu peux y réussir !!

nadia

Message non lu par nadia » 03 juin 2015 18:45

pas forcément besoin du bac , un diplome d accès aux études universitaire est aussi valable ( daeu)

ad

Message non lu par ad » 03 juin 2015 20:59

Alors je reviens vers vous, comme je n'ai pas le bac, il faut faire un examen de niveau à la DRJSCS, c'est une épreuve écrite, par contre c'est uniquement pour les formations eje, ass. sociale et éducateur !

Voilà pour ma part je vais tenter de le passer cet examen de niveau, on vera bien !

Merci en tous les cas.

Répondre