Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Azéris
Message non lu
par Azéris » 04 juin 2015 22:44
Bonsoir !
Je suis actuellement en train de trépigner d'impatience dans l'attente de mes résultats à l'irts de reims...
Du coup, en attendant, je m'informe, quelques fois que...
Certains étudient ils à reims ? Sont ils boursiers ? Les bourses sont elles équivalentes à celle du crous ? Quand est elle versée ? J'ai lu que c'était vers décembre, mais les messages dataient de 2008.
Les stage en première année ça se passe comment ? Aidez moi à appaiser mon stress svp

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 08 juin 2015 20:52
Bonsoir,
Tout d'abord bon courage pour l'attente j’espère que ça marchera pour toi!
Pour la bourse je ne sais pas si elle est équivalente au crous mais je sais que les revenus sont abaissés de 20% et apres il y a 4 échelons. Ce n'est pas une bourse mensuelle mais versée en trois fois dans l'année. La premiere est versée en fonction de ton passage en commission de bourse, plus tu fais la demande tôt et plus vite tu l'auras. (souvent a partir de décembre)
Sinon le premier stage est en octobre mais tu n'as pas à le chercher, c'est un stage en groupe dans un quartier de Reims ou des alentours.
Le deuxième stage c'est toi qui le cherchera et ce sera un stage que tu continuera en deuxième partie de ta première année.
Voila en espérant t'avoir permis de décompresser.
Les résultats sont quand?
-
Azéris
Message non lu
par Azéris » 09 juin 2015 13:10
Merci de ta réponse Aurélie, je commençais à désespérer !
J'ai ma réponse demain, l'attente est au maximum. Ça me rassure qu'on ait pas à trouver le premier stage tout de suite.
Pour les bourses par contre, bé on verra. J'espère pouvoir conserver mon studio, ce serait une épine en moins dans le pied. Y a t-il des vacances à l'irts ? Sont elles les mêmes que celles des scolaires ?
Merci en tout cas.

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 19 juin 2015 15:52
Bonjour Azéris,
Désolée du retard de ma réponse mais beaucoup de boulot avec le diplôme.
Alors ta réponse est-elle positive??
En ce qui concerne les vacances cela dépend quand tu es en stage tu dois voir avec ta structure pour prendre une semaine mais ce n'est qu'une semaine (vacances de février) apres les autres vacances tu as noel et une semaine je crois en avril et les vacances d'été pendant les deux premières années.
Voila

-
Azèris
Message non lu
par Azèris » 19 juin 2015 16:13
Bonjour !
C'est pas grave, et j'espère que tout c'est bien passé pour ton diplôme.
Pour l'instant je suis sur liste complémentaire. Je croise les doigts.
Hey bé, niveau vacances, on est sur de ne pas chômer. ^^
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 23 juin 2015 20:00
Bonjour,
Pour l'instant les écrits se sont bien passés, il reste les oraux en juillet.
Je croise les doigts pour toi alors pour que tu sois appelé, tu es loin dans la liste?
Oui on ne chôme pas y'a beaucoup d'écrits à rendre mais on s'en sort toujours

-
Azèris
Message non lu
par Azèris » 25 juin 2015 11:34
Je suis 18ème, donc je ne me fais pas d'espoir. Si je suis prise tant mieux. Sinon... On retentera l'année prochaine.
Je te dis un gros merde pour tes oraux alors. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 26 juin 2015 11:18
Bonjour,
D'accord, je pense que ca fait un peu loin je ne sais pas jusqu'où ils remontent mais en tout cas ne lâche rien l'année prochaine sera la bonne!
Merci pour tes encouragements.
-
Azèris
Message non lu
par Azèris » 27 juin 2015 21:46
C'est vrai que c'est loin, d'où le fait que je ne me fasse pas trop d'illusion. J'espère que la prochaine fois sera la bonne, ça devient long. :/
Et de rien. Hésite pas à me dire comment ça c'est passé.