bonjour , je suis entrain de préparer une vas je et je suis a la recherche de quelques citations sur la séparation , sur l'attachement et d'autres si vous en connaissez.
un grand merci a toutes pour votre soutien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
citations
-
Hékène
Re: citations
Bonjour,
Ta demande est vague. Que cherches-tu réellement?
Pour parler de l'attachement, à mon avis, il est nécessaire de voir les travaux de
BOWLBY
AINSWORTH
MONTAGNER
ZAZZO
c'est un minimum selon moi pour comprendre l'origine du concept.
Pour la séparation, en tant que telle, je t'orienterai davantage vers WINNICOTT et SPITZ, mais c'est lié à l'attachement aussi.
Il y a également ANZIEU qui a bossé sur le concept du moi-peau.
Ce ne sont que des exemples, il en existe beaucoup d'autres j'imagine.
Après, te donner des citations comme ça, sans savoir réellement ce que tu cherches à démontrer me parait impossible, et une citation isolée ne signifie pas grand chose, il me semble. A moins que tu ne la relies à des observation de terrain et que cela guide ta compréhension de la situation observée...
Bon courage.
Ta demande est vague. Que cherches-tu réellement?
Pour parler de l'attachement, à mon avis, il est nécessaire de voir les travaux de
BOWLBY
AINSWORTH
MONTAGNER
ZAZZO
c'est un minimum selon moi pour comprendre l'origine du concept.
Pour la séparation, en tant que telle, je t'orienterai davantage vers WINNICOTT et SPITZ, mais c'est lié à l'attachement aussi.
Il y a également ANZIEU qui a bossé sur le concept du moi-peau.
Ce ne sont que des exemples, il en existe beaucoup d'autres j'imagine.
Après, te donner des citations comme ça, sans savoir réellement ce que tu cherches à démontrer me parait impossible, et une citation isolée ne signifie pas grand chose, il me semble. A moins que tu ne la relies à des observation de terrain et que cela guide ta compréhension de la situation observée...
Bon courage.
-
Nanou 74
Re: citations
Bonjour Hélène ,
Merci pour ta réponse , en faite c'est pour faire référence à des écrits , suite à maVAE..... Mais bon je cherche oui tout ces auteurs je connais .....
Merci
Merci pour ta réponse , en faite c'est pour faire référence à des écrits , suite à maVAE..... Mais bon je cherche oui tout ces auteurs je connais .....
Merci