Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

citations

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou 74

citations

Message non lu par nanou 74 » 12 juin 2015 17:57

bonjour , je suis entrain de préparer une vas je et je suis a la recherche de quelques citations sur la séparation , sur l'attachement et d'autres si vous en connaissez.

un grand merci a toutes pour votre soutien

Hékène

Re: citations

Message non lu par Hékène » 13 juin 2015 15:31

Bonjour,
Ta demande est vague. Que cherches-tu réellement?
Pour parler de l'attachement, à mon avis, il est nécessaire de voir les travaux de
BOWLBY
AINSWORTH
MONTAGNER
ZAZZO
c'est un minimum selon moi pour comprendre l'origine du concept.
Pour la séparation, en tant que telle, je t'orienterai davantage vers WINNICOTT et SPITZ, mais c'est lié à l'attachement aussi.
Il y a également ANZIEU qui a bossé sur le concept du moi-peau.
Ce ne sont que des exemples, il en existe beaucoup d'autres j'imagine.
Après, te donner des citations comme ça, sans savoir réellement ce que tu cherches à démontrer me parait impossible, et une citation isolée ne signifie pas grand chose, il me semble. A moins que tu ne la relies à des observation de terrain et que cela guide ta compréhension de la situation observée...

Bon courage.

Nanou 74

Re: citations

Message non lu par Nanou 74 » 18 juin 2015 12:22

Bonjour Hélène ,

Merci pour ta réponse , en faite c'est pour faire référence à des écrits , suite à maVAE..... Mais bon je cherche oui tout ces auteurs je connais .....

Merci

Répondre