Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quand trouver un job... Enceinte!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmy

Quand trouver un job... Enceinte!

Message non lu par Emmy » 30 juin 2015 14:35

Bonjour!

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils...
J'explique un peu mon parcours : EJE depuis 3 ans, toujours en CDI, je décide de démissionner de mon CDI suite à mon déménagement (plus d'une heure de transport). Je trouve alors un CDD de 6 mois qui se passe très mal (maltraitance envers les enfants, complaisance de la directrice dans les douces violences... bref, j'en suis partit également en mettant les choses au clair avec la DRH).
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est facile pour nous de trouver un job! J'arrive donc à décrocher à nouveau un CDI dans une nouvelle crèche qui est même prête à attendre que j'ai tous mes papiers (sécu, examens médicaux ect...) pour me faire commencer. Oui mais voilà, j'apprends que je suis enceinte. De 3 mois. Devant faire pleins d'examens médicaux pour ma grossesse, les RDV étant prit un peu dans l'urgence, je me retrouve à en avoir 2 la semaine où je suis censée commencer mon CDI; je préfère jouer la carte de l'honnêteté avec la directrice. La réponse ne s'est pas faîte attendre, c'est un non bien net. Parce que je suis enceinte.

A votre avis, dois-je faire une croix sur un CDI? L'intérim dans notre branche ça donne quoi?

J'espère ne pas vous avoir assommer avec mon récit.
Merci d'avance pour vos réponses!

goeury

Re: Quand trouver un job... Enceinte!

Message non lu par goeury » 01 juil. 2015 09:25

Bonjour Emmy,

Ce qui me choque dans ce que tu expliques, c'est le non bien net de ton ex future directrice lorsque tu lui as annoncé ta grossesse!... Ça ressemble à de la discrimination à l'embauche (dans la mesure où en plus, elle t'avait déjà dit oui!)... Perso, ça m'est arrivé une fois qu'on ne me prenne pas pour un CDD pour cette raison car c'était pour remplacer une personne en arrêt maladie "renouvelable" donc ils avaient peur que la personne ne soit pas revenue lors de mon arrêt maternité ! Étant dans les RH, j'étais bien placée pour savoir qu'on embauche rarement une femme enceinte mais je trouve ça vraiment dommage et dans ton cas, le changement de position est tellement flagrant que je trouve ça vraiment limite!

Bref, je te conseille de viser des cdd de courte durée d'une part, et d'autre part, tu n'as aucune obligation de préciser que tu es enceinte lors de l'entretien d'embauche!
C'est ton premier? Félicitations en tous cas, c'est bien ça le + important !

Bon courage!

Répondre