Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'un stage en Seine et Marna ( 77 )

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju !

Recherche d'un stage en Seine et Marna ( 77 )

Message non lu par Ju ! » 01 juil. 2015 18:07

Bonjour tout le monde ! :) Je suis actuellement en pleine recherche de mon premier stage de première année, un stage de 16 semaines ! Connaissez vous par hasard des structures comme des multi accueil, des crèches collectives, des haltes garderies qui en Seine et Marne qui acceptent les longs stages rémunérés ?

Merci pour votre réponse ! :)

Ilowis

Re: Recherche d'un stage en Seine et Marna ( 77 )

Message non lu par Ilowis » 03 juil. 2015 22:35

Bonsoir Ju !

Est-ce un stage de 16 semaines ou deux stages de 8 semaines ?
N'hésite pas à faire des recherches sur les sites des communes près de chez toi, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien (je rentre aussi en formation à la rentrée).
Au fait, dans quelle école rentres-tu ?

Bonne recherche :)

Ju !

Message non lu par Ju ! » 05 juil. 2015 16:51

Bonjour Ilowis ! :) merci pour ta réponse !
C'est un stage de 16 semaines, divisé en deux périodes de 8 semaines ;). Je dois donc faire (normalement) mes 16 semaines dans une même structure mais si jamais je ne trouve pas je pex faire 8semaines dans une structure et 8 semaines dans une autre.
Merci pour tes conseils ! C'est ce que j'ai commencé à faire ;). J'ai envoyé cv et lettre de motivation dans plusieurs structures et pour le moment il y a plus qu'à attendre ! Mais je compte continuer mes recherches
Je vais intégrer l'Irts Paris et toi ? :)

Ilowis

Message non lu par Ilowis » 05 juil. 2015 21:09

Bonsoir

Ah c'est bien ce que je me disais ^^ donc si tu ne trouves pas un stage rémunéré de 16 semaines tu peux diviser ça en deux stages de 8 semaines non rémunéré (donc plus facile à trouver) ?
Tu as commencé assez tôt ta recherche, il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas ^^ De toute façon une fois qu'on a envoyé tout ça on n'a plus qu'à attendre et croiser les doigts, n'hésite pas à relancer au bout d'un moment aussi :)

Ah j'ai fait ma Prépa à l'IRTS Parmentiers justement, mais finalement j'intègre Saint-Honoré.

Ju !

Message non lu par Ju ! » 06 juil. 2015 18:58

Oui exactement, mais c'est pas la meilleure des solutions ;). C'est mieux de pouvoir restée plus longtemps dans une structure ;)
Je préfère commencer maintenant pour pas me retrouver sans rien début septembre :) ! Effectivement je vais relancer si je ne reçois toujours pas de réponse
D'accord ! Tu as eu une pré rentrée à Saint Honoré ?

Répondre