Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Se préparer au concours
-
Tiffany
Se préparer au concours
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours EJE pour 2016, j'aimerais savoir sur quoi me préparer pour l'écrit et l'oral !
Bonne journée
Bonne journée
-
Elodie
Re: Se préparer au concours
Bonjour Tiffany !
Moi aussi j'ai décidé de me réinscrire aux concours EJE cette année.
Où voudrais-tu le passer ?
Les concours sontsont différents d'une école à l'autre !
Par exemple à Bordeaux pour les tests écrits tu as des tests psychotechniques suivie d'une compréhension de texte.
A Toulouse pour l'épreuve écrite ce sont des dissertations et questions de réflexion mais pas de tests psychotechniques.
Pour l'oral aussi c'est différent. Par exemple à Nantes j'avais eu un entretien avec une psychologue puis avec une professionnelle.
A Toulouse c'était un entretien avec une psychologue et une professionnelle suivie d'un exercice de groupe.
Voilà. après il faut bien suivre l'actualité!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Elodie
Moi aussi j'ai décidé de me réinscrire aux concours EJE cette année.
Où voudrais-tu le passer ?
Les concours sontsont différents d'une école à l'autre !
Par exemple à Bordeaux pour les tests écrits tu as des tests psychotechniques suivie d'une compréhension de texte.
A Toulouse pour l'épreuve écrite ce sont des dissertations et questions de réflexion mais pas de tests psychotechniques.
Pour l'oral aussi c'est différent. Par exemple à Nantes j'avais eu un entretien avec une psychologue puis avec une professionnelle.
A Toulouse c'était un entretien avec une psychologue et une professionnelle suivie d'un exercice de groupe.
Voilà. après il faut bien suivre l'actualité!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Elodie