Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation semaine du goût 2015 en crèche collective

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou92

préparation semaine du goût 2015 en crèche collective

Message non lu par nanou92 » 20 juil. 2015 12:06

Bonjour,

Je travaille en crèche collective, une petite structure de 30 berceaux dans le 92. Cette année comme les années précédentes, nous nous préparons pour la semaine du goût avec l'objectif de proposer chez les moyens et les grands des activités en lien avec ce thème. Nous avons déjà travaillé sur les fruits et légumes déclinés sous plusieurs forme. Nous avons également proposé aux enfants de découvrir les épices. Cette année, nous avons fait des ateliers autour du pain et ses dérivés (confection de pizza et de pain, dégustation de différents types de pain accompagnés d'une variété de fromage)avec une visite du fournil de notre boulanger fournisseur.Pour la prochaine édition, j'aimerais axer notre projet sur la découverte des produits de la ferme (miel, fruits et légumes saisonniers, le lait et ses dérivés...)mais je suis un peu coincée par plusieurs facteurs : le plan vigipirate qui interdit toute sortie avec les enfants et la crise qui fait que tous les budgets ont été revu à la baisse, donc pas de possibilité de faire venir un intervenant qui serait rémunéré !!!!! J'en appelle donc à vos suggestions qui seraient franchement les bienvenues et si toutefois vous avez des contacts de personnes susceptibles de se déplacer à titre gracieux pour faire une intervention auprès des enfants ça serait fantastique. Je me tiens à votre disposition pour toutes vos idées, merci.

Répondre