Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets Concours par Ville

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Sujets Concours par Ville

Message non lu par Aurore » 06 août 2015 12:43

Bonjour,

Souhaitant être éducatrice de jeunes enfants, je passe mes concours en 2016 dans plusieurs ville : Montpellier, Lyon, Nantes et peut être Bruz. Mais pour bien me preparer, j'aimerais connaître les épreuves écrite de ces villes. Pour certaines ville je doute entre deux épreuves. Nantes je sais les épreuves mais j'aimerais connaître pour les autres villes. Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment très important pour moi.

Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui sont en vacances :)

Juliette

Re: Sujets Concours par Ville

Message non lu par Juliette » 07 août 2015 16:10

Bonjour Aurore ! :)
J'ai passé le concours concernant la Région Bretagne donc Bruz/St-Brieuc :) . Pour l'écrit, c'est une synthèse de plusieurs documents qui se rapportent à un même thème , puis tu as une deuxième partie rédaction, un peu comme une dissertation en fait ;) . Elle te permet de réfléchir sur le thème global du sujet ( par exemple cette année c'était le bénévolat, les actions solidaires et le sujet de la dissertation était ( je crois ) " Le bénévolat est-elle une action désintéréssée ou non ? " ( ce n'est pas l'intitulé exact mais c'était à peu près cela ;) )
Voila je peux juste t'aider pour ce concours mais sinon renseigne toi sur les sites internet des écoles ;) ils te disent en général les types d'épreuves !

Bonnes vacances à toi ! :)

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 août 2015 23:32

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca m'aide beaucoup pour Bruz.

Juju

Message non lu par Juju » 18 août 2015 18:58

Bonjour ya t il beaucoup de monde qui se présente au concours eje à St bric ? L'année prochaine j'aimerais tenter des villes ou il ya pas beaucoup de monde qui se présente. Vous me conseillez quel villes ?

Juliette

Message non lu par Juliette » 19 août 2015 13:50

De rien Aurore :) !
Juju : pour la région Bretagne il y avait cette année 400 personnes qui passaient l'oral alors à l'écrit nous étions plus de 1000 je pense mais l'écrit est commun à eje, es , as, et cesf ;)

Répondre