Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epuisement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Orelia76

Epuisement

Message non lu par Orelia76 » 11 sept. 2015 10:43

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums mais la je suis arrivée à un point de non retour dans ma carriere.
Je suis EJE depuis 2002, j'ai travaillé en halte, puis en crèche avec plusieurs remplacement de direction.
Aujourd'hui je suis épuisée voire écœurée de mon métier, je ne supporte plus le bruit, d'être auprès des enfants toute la journée ne me convient plus et pourtant j'ai plein d'idées nouvelles et j'aime penser le quotidien de l'enfant pour l'améliorer sans cesse mais arrivée au boulot je suis comme bloquée et je n'ai qu'une envie : fuite.....
Je pense a une reconversion mais ne sais pas du tout vers quoi me tourner!!!
Cela vous est-il déjà arrivé,? est ce que certaines ont réussi une reconversion??
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Une EJE perdue 😰😔

perle

Re: Epuisement

Message non lu par perle » 11 sept. 2015 23:27

Bonsoir Orélia,

Tout d'abord, ton témoignage me rassure, cele me montre que je ne suis pas la seule puisque j'ai effectivement le meme questionnement, réflexion, à savoir tout comme toi me reconvertir dans une autre profession.Je suis éducatrice depuis 10 ans et comme toi malgré la passion de mon métier, je suis maintenant dans un tournant de saturation de la collectivité, seul les enfants me font tenir ma motivation. Je trouve que ce métier est devenu de plus en plus difficile et pas valoriser et rémunéré à sa juste valeur, c' est entre autre pour cele que je veux changer complétement d'orientation, mais cela me semble compliqué ou alors reprendre des études. moi de mon coté j'ai envie de quitter complétement de secteur.le tout est de trouver ce que l'on a envie au plus profond de soi.
As tu sonjé à faire un bilan de compétence? ou à tu des projets en téte? As tu envie de t'orienter vers éducateur spé, assistante social? ou changer complétement de proffession?
Voilà Orélia, je t'ai fais part mon ma situation et de ma réfléxion, en espérant que cela t'as un peu aidé ou alors apporté juste le ressenti actuel d'une autre éducatrice de jeunes enfants.
Perle.

caro

Re: Epuisement

Message non lu par caro » 14 sept. 2015 19:11

bonjour!!
cela rejoins mon sujet sur mon burn out professionnel!! moi j ai craqué! et plus rien n a suivi!
aujourd hui je passe un agrement ass mat' afin d avoir une activité professionnelle et profiter des miens (qui ne sont pas petits mais qui ont du subir avec mon mal etre)
je pense qu a moyen terme je quitterai définitivement la petite enfance voir le social ....

courage à toi!!
je vois que je ne suis pas la seule à avoir ete decue par la profession (je suis diplomee depuis 2004 j ai ete responsable de halte et de multi accueil (qui m a achevé!)

n hesite pas à parler!

Répondre