Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lydie
Message non lu
par Lydie » 12 oct. 2015 10:11
Bonjour,
Je suis diplômée assistante sociale en service social (diplôme belge). Pour diverses raisons, je n'ai jamais passé l'équivalence.
Je suis en pleine réorientation professionnelle, j'ai actuellement passé le CAP Petite Enfance afin de voir si ce domaine me plaisait réellement.
Est-ce qu'il existe une passerelle entre les deux diplômes ? Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?
Merci à tous

-
leeloedallasmultipass
Message non lu
par leeloedallasmultipass » 21 oct. 2015 20:30
Oui Lydie, Concernant le diplome français d'ASS, tu peux passer la formation d'EJE en 2ans maximum ! Tu dois te renseigner directement auprès des école d'EJE, tu passe le concours d'entrée en école d'EJE (uniquement l'oral d'admission), et ensuite si tu es admise dans l'école,l'école peut t'accorder de passer le diplome en 2ans (sachant que tu es dispensée de passer 2 domaines de compétence sur 4 au diplome)
Après renseigne toi dans les écoles parce que si tu as un diplome d'ASS ET un CAP petite enfance tu peux peut etre être allégée d'autres unités des formation et voire même passer ton diplome via la VAE (si tu exerce en crêche par exemple).
Voilà ce que je peux en dire.
Pour info, je ne me suis pas présentée mais je suis ASS et je me renseigne aussi pour la formation d'EJE..
Voilà