Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence EJE/AP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

équivalence EJE/AP

Message non lu par Louise » 21 déc. 2015 15:41

Bonjour!
es ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question suivante: je suis auxiliaire puéricultrice dans une crèche municipale. Pour remplacer ma collègue AP en arrêt de travail, la direction a embauché en cdd, une élève EJE ayant validé les 2 premières années. es ce que cela est possible et existe t il une équivalence au DEAP? merci de vos réponses.
Louise B.

Lola

Re: équivalence EJE/AP

Message non lu par Lola » 21 déc. 2015 18:02

Bjr,

A mon sens il n'existe aucune équivalence, déjà parce que le métier d'ap est dans le domaine paramédical et celui d'eje dans le social. De plus le deeje est soit obtenu soit non. Donc si elle ne la pas obtenu elle n'a aucune équivalence que ce soit. Ce n'est pas comme durant les études d'infirmier ou les étudiants possèdent l'équivalent du diplôme d'aide soignant une fois la première année validée.

Si elle n'a aucun autre diplôme elle ne peut pas dans les faits compter comme faisant partie du personnel "diplômé" après à voir si une dérogation à été obtenue de la pmi mais cela m'étonnerait.

Enfin si par ailleurs votre équipe compte toujours au moins 40% de personnel "diplômé" (Eje, ap...) en dehors de cette salariée alors pas de problème je pense. Les structures remplacent souvent du personnel genre Eje ou ap par des agents, du moment que les 40% sont respectés...

Répondre