Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Altenance EJE
-
DElodie
Altenance EJE
Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez réussi a trouver un contrat d'apprentissage et si oui dans quel secteur ? Votre ressenti ?
Auriez-vous des contacts a me transmettre?
Je souhaite faire ma formation d’éducatrice de jeunes enfants en alternance pour septembre 2016. je suis donc a la recherche d'un employeur pour y accéder.
Merci par avance !
Auriez-vous des contacts a me transmettre?
Je souhaite faire ma formation d’éducatrice de jeunes enfants en alternance pour septembre 2016. je suis donc a la recherche d'un employeur pour y accéder.
Merci par avance !
-
Audrey
Re: Altenance EJE
Moi ça fait déjà depuis octobre 2015 que je cherche pour septembre 2016 mais que des refus pour l'instant. La mairie de ma ville m'a dit que aucune crèche gérée par la ville ne me prendrait en apprentissage car la mairie ne peut pas prendre un apprenti plus de 300 heures environ du coup la formation EJE est trop longue. Du coup faut viser les crèches privées! Bon courage pour ta recherche!
-
Elodie
Coucou !
Moi aussi je cherche un employeur pour la rentrée 2016.
Dans quel département tu cherches ?
Oui c'est très dur de trouver un employeur.. Moi aussi je me suis fait jeter de nombreuses fois..
Moi aussi je cherche un employeur pour la rentrée 2016.
Dans quel département tu cherches ?
Oui c'est très dur de trouver un employeur.. Moi aussi je me suis fait jeter de nombreuses fois..
-
DElodie
Bien j'aai eu la chance d'avoir un entretien mais seulement elle m'a expliqué quelle n'avait pas le budget pour me prendre en alternance, c'etait une creches privés...
Donc depuis j'ai que des refus car personne ne prend des apprentis EJE.
Je cherche en Ile de france et toi ?
Je savais que ça aller etre dur mais a ce point la ..
Bon courage aussi les filles
Donc depuis j'ai que des refus car personne ne prend des apprentis EJE.
Je cherche en Ile de france et toi ?
Je savais que ça aller etre dur mais a ce point la ..
Bon courage aussi les filles
-
Tania
coucou dit moi tu a passer ton cours a quel ecole? et dit moi aurait tu des conseils a me donner?
-
Audrey
Je cherche dans le Calvados! Moi on me demande tout le temps si je souhaite être rémunérée... les crèches ne sont pas mises au courant qu'il existe la formation en apprentissage. Du coup que des refus car les employeurs acceptent seulement des stagiaires non rémunérés... Je désespère!
Bon courage!
Bon courage!
-
Elodie
Bonjour les filles!
Moi aussi je suis à la recherche d'un employeur pour 2016 et moi aussi on m'a jeté plusieurs fois.
C'est très dur mais faut s'accrocher! En plus F.HOLLANDE a prévu des mesures pour les apprentis donc c'est la bonne année pour cherher !
Est ce que vous avez essayé les communauté d'agglomération? Je pense que c'est par là qu'il faut commencer à chercher
Du courage !
Moi aussi je suis à la recherche d'un employeur pour 2016 et moi aussi on m'a jeté plusieurs fois.
C'est très dur mais faut s'accrocher! En plus F.HOLLANDE a prévu des mesures pour les apprentis donc c'est la bonne année pour cherher !
Est ce que vous avez essayé les communauté d'agglomération? Je pense que c'est par là qu'il faut commencer à chercher
Du courage !
-
DElodie
Tania j'ai passé mon concours dans 2 écoles pour le moment et 3 autres arrivent ( CERPE, IRIS puis bientôt HORIZON, ST HONORE et EPSS)
Bientôt je passe un oral. Comme conseil et bien suit l'actualité, apprends comment faire une bonne dissertation, une synthèse un résumé etc. l'orthographe aussi et très important. Puis faut y aller sans trop stresser.
Oui c'est vrai Audrey, beaucoup reste très surpris quand je leur dis que c'est alternance EJE...
J'ai entendu dire Élodie, espérons que ça va faire avancer les choses ! On croise les doigts !
Peux-tu m'en dire plus sur les communautés d'agglomérations ?
Bientôt je passe un oral. Comme conseil et bien suit l'actualité, apprends comment faire une bonne dissertation, une synthèse un résumé etc. l'orthographe aussi et très important. Puis faut y aller sans trop stresser.
Oui c'est vrai Audrey, beaucoup reste très surpris quand je leur dis que c'est alternance EJE...
J'ai entendu dire Élodie, espérons que ça va faire avancer les choses ! On croise les doigts !
Peux-tu m'en dire plus sur les communautés d'agglomérations ?
-
Margaux
Bonjour les filles!
Je suis en alternance actuellement dans un multi-accueil public (communauté d'agglomération).
Le fait qu'une structure puisse embaucher dépend de plusieurs facteurs : la motivation des employeurs à former quelqu'un (croyez-moi ce n'est pas simple quand le lieu n'y voit pas l’intérêt!) et le budget (à savoir que dans le public on est payé plus que dans le privé).
Le soucis des petites structures privées et assoc c'est qu'elles n'ont pas forcément les moyens de prendre un apprenti en plus de leur effectif...
Après vous pouvez vous tourner vers d'autres endroits comme : IME, MECS, Ecole maternelle (oui oui, j'insiste c'est possible!), pouponnière...
Le tout c'est d'éventuellement arriver avec les papiers explicatifs comme quoi il y a exonération des charges, des primes... Et que le reste est financé par leur organisme de formation.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à par qu'il ne faut pas abandonner parce que c'est vraiment un très beau métier...
Je suis en alternance actuellement dans un multi-accueil public (communauté d'agglomération).
Le fait qu'une structure puisse embaucher dépend de plusieurs facteurs : la motivation des employeurs à former quelqu'un (croyez-moi ce n'est pas simple quand le lieu n'y voit pas l’intérêt!) et le budget (à savoir que dans le public on est payé plus que dans le privé).
Le soucis des petites structures privées et assoc c'est qu'elles n'ont pas forcément les moyens de prendre un apprenti en plus de leur effectif...
Après vous pouvez vous tourner vers d'autres endroits comme : IME, MECS, Ecole maternelle (oui oui, j'insiste c'est possible!), pouponnière...
Le tout c'est d'éventuellement arriver avec les papiers explicatifs comme quoi il y a exonération des charges, des primes... Et que le reste est financé par leur organisme de formation.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à par qu'il ne faut pas abandonner parce que c'est vraiment un très beau métier...
-
DElodie
Coucou merci en tout cas pour tes informations.
La réponse que je reçois c'est surtout qu'il ne prenne pas d'EJE en alternance et que le budget ne suit pas...
Vraiment les écoles martenelle peuvent prendre une EJE ?
La réponse que je reçois c'est surtout qu'il ne prenne pas d'EJE en alternance et que le budget ne suit pas...
Vraiment les écoles martenelle peuvent prendre une EJE ?