Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide écrit EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

aide écrit EJE

Message non lu par Charlène » 20 janv. 2016 11:25

bonjour à tous !
voilà j'ai un petit soucis , je passe bientôt l'écrit des concours d'eje dans plusieurs centres de formations
j'ai révisé l'actualité , je lis beaucoup d'articles. en plus de cela j'ai révisé la methodo , mais je me demande si cela suffit où si il faut travailler autre chose ?
en espérant que quelqu'un me répondra ( car ça me fait beaucoup stresser ^^ ) je vous souhaite une bonne journée ! :)

Chma

Re: aide écrit EJE

Message non lu par Chma » 20 janv. 2016 13:19

Bonjour à toi, j'ai été admise à l'écrit dans un de mes centres de formation. J'avais révisé la même chose que toi: actualité... Pour moi je suis tombée sur un résumé de texte sur le développement de l'apprentissage du chinois dans les établissements scolaires, donc sur un texte. Je te conseille de travailler sur les méthodologies des résumés, synthèses et dissertation... Car je pense que j'ai été admise en majeure partie car je maîtrisais assez bien les methodo.
En espérant t'avoir aidé et bon courage :)

Charlène

Message non lu par Charlène » 20 janv. 2016 16:53

plutôt improbable comme sujet ^^
d'accord merci en tous cas , je vais continuer à bosser la méthodo alors :)
bonne chance pour l'oral !

Moon

Message non lu par Moon » 20 janv. 2016 17:45

Coucou !

L'écrit n'est pas très compliqué, il s'agit surtout de savoir appliquer la méthodologie !
Après si tu connais l'actualité ça peut t'aider, mais moi aussi je suis tombée sur le chinois, et c'est pas vraiment un truc d'actualité Haha !

Mais te prend pas trop la tête, une fois que t'y es ca reste assez simple :)

Bon courage !!

Chma

Message non lu par Chma » 20 janv. 2016 17:54

Oui plutôt je t'avoue que j'étais un peu déconcertée, il y avait également une question personnelle que je n'ai pas forcément développé et pourtant j'ai eu la moyenne. Après tout cela dépend de chaque école.
Merci je le passe demain je croise les doigts !! ^^

Chma

Message non lu par Chma » 20 janv. 2016 17:55

Moon : moi aussi je suis tombée sur ce sujet passés tu l'oral demain ??

Charlène

Message non lu par Charlène » 22 janv. 2016 09:33

super merci pour vos réponses , ça me rassure :)
alors cet oral :) ?

Chma

Message non lu par Chma » 24 janv. 2016 04:08

Charlène, je t'avoue que je ne sais pas trop, de nature réservée je m'attendais à être en difficulté mais peut être pas autant.
Je verrais par la suite en espérant que mes concours dans d'autres écoles seront plus convaincants. 😊

charlene

Message non lu par charlene » 27 janv. 2016 17:16

bonjour, je vais passer mon deuxième écrit samedi et je viens de découvrir que ce sera un commentaire de texte. savez vous comment le travaillez? je suis déboussoler.

merci

Répondre