j'ai echoué au selection d'éduc pour cette année, je me demande quoi faire l'année prochaine.
A vrai dire je pencherai plutot pour la fac:cette année j'ai enchainé 10 h de boulot par jour et le DAEU à distance. j'ai pris tellemnt de plaisir à etudier de nouveau, et en même temps mon boulot me prend tellement de temps, qu'il estdifficile de trouver du temps pour lire et m'instruire. Enfin bref j'hesite surtt entre psycho et socio. J'aimerai avoir des conseil, savoir qu'est ce qui me sera le plus benefique avant la formation d'educ. merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en attendant l'année prochaine, psycho, socio ou boulot?
-
marino35
Re: en attendant l'année prochaine, psycho, socio ou boulot?
bonjour,
moi je te conseillerai de poser ta candidature pour un poste de préstagiaire dans une structure qui te plait. Envoie des candidatures spontanées dès maintenant, la plupart des structures recherches des préstagiaires pour début sept. C'est un contrat rémunéré (SMIC) généralement pour la durée de l'année scolaire. Ca te permet de gagner ta vie et d'avoir un pied dans le métier, ce qui n'est pas négligeable. Le jour de l'oral, tu auras un avantage sur les autres !
Les institutins qui prennet le plus de préstagiaires sont les IME, MECS, ESAT...
Bon courage et ne laisse pas tomber !
moi je te conseillerai de poser ta candidature pour un poste de préstagiaire dans une structure qui te plait. Envoie des candidatures spontanées dès maintenant, la plupart des structures recherches des préstagiaires pour début sept. C'est un contrat rémunéré (SMIC) généralement pour la durée de l'année scolaire. Ca te permet de gagner ta vie et d'avoir un pied dans le métier, ce qui n'est pas négligeable. Le jour de l'oral, tu auras un avantage sur les autres !
Les institutins qui prennet le plus de préstagiaires sont les IME, MECS, ESAT...
Bon courage et ne laisse pas tomber !