Bonjour à tous et toutes,
Je travaille dans une micro-crèche et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la réglementation au niveau des sorties.
Dans la structure, c'est un adulte pour 3enfants, est-ce que c'est la même règle en sortie ? est-ce que si des parents partent nous accompagnent, sont-ils comptés dans nos effectifs ?
J ai essayé de chercher ces informations sur internet mais sans succès, tout ce que j'ai trouvé c'est sur la réglementation pour la création de micro crèche donc je vous demande votre avis, et pourquoi pas un échange entre professionnel qui bosse dans ces structures.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Législation micro-crèche
-
Mélanie
Re: Législation micro-crèche
Bonjour
j'effectue actuellement un stage en micro-crèche et l'un de mes objectifs est accès sur la législation et notamment comment elle s'applique lors des sorties. Et mes recherches n'aboutissent pas car à priori de ce que je peux lire il n'y en a pas. Ma référente, elle même m'a dit que c'était un bon objectif car elle non plus ne sait pas quelles sont les règles en matière de législation.
Elle m'a conseillée de prendre directement contact avec la PMI.
Ce que je vais faire dans la semaine. Je te dirai si tu veux!
j'effectue actuellement un stage en micro-crèche et l'un de mes objectifs est accès sur la législation et notamment comment elle s'applique lors des sorties. Et mes recherches n'aboutissent pas car à priori de ce que je peux lire il n'y en a pas. Ma référente, elle même m'a dit que c'était un bon objectif car elle non plus ne sait pas quelles sont les règles en matière de législation.
Elle m'a conseillée de prendre directement contact avec la PMI.
Ce que je vais faire dans la semaine. Je te dirai si tu veux!
-
marinou
Coucou Mélanie,
Bon et bien je ne suis pas la seule à ce que je vois. Oui je veux bien sue tu me tiennes au courant. Je comptais également apeller la pmi, qui en fonction des régions à peut-être des différences.
N tout cas, merci.
Vont journée
Marinou
Bon et bien je ne suis pas la seule à ce que je vois. Oui je veux bien sue tu me tiennes au courant. Je comptais également apeller la pmi, qui en fonction des régions à peut-être des différences.
N tout cas, merci.
Vont journée
Marinou
-
Mélanie
Coucou
bon ici aussi 1pour 2
Sauf que ma responsable de stage m a dit que c'était comme à l intérieur! Y a une sacré différence.
bon ici aussi 1pour 2
Sauf que ma responsable de stage m a dit que c'était comme à l intérieur! Y a une sacré différence.
-
cheekie
coucou
dans la micro creche ou je travaille 1 pour 2 enfants.
Toutefois il existe un vide juridique en terme de responsabilité.
dans la micro creche ou je travaille 1 pour 2 enfants.
Toutefois il existe un vide juridique en terme de responsabilité.
-
Aurélia
Bonjour,
pour l'encadrement c'est 1 adulte pour 3 qui marche ? ou 3 enfants marchant ou non ?
là où je travaille c'est aussi 1 our 2 enfants en sortie
merci pour votre retour
pour l'encadrement c'est 1 adulte pour 3 qui marche ? ou 3 enfants marchant ou non ?
là où je travaille c'est aussi 1 our 2 enfants en sortie
merci pour votre retour