Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DF3 île de la réunion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

stage DF3 île de la réunion

Message non lu par Manon » 20 avr. 2016 16:15

Bonjour,

Je suis en première année EJE et nous pouvons faire notre stage DF3 de 2e année "à l'étranger". De mon côté, j'aimerais faire mon stage sur l'île de la réunion.
Y a-t-il des étudiants à l'IRTS pour des infos sur les stages? Ou des personnes ayant des adresses susceptibles d'accepter des stagiaires?

Merci d'avance !

Yasmina

Re: stage DF3 île de la réunion

Message non lu par Yasmina » 11 mai 2016 04:02

Bonjour manon,
Je suis réunionnaise et je suis en deuxième année de formation eje. Je suis actuellement en stage df3 dans une crèche municipale. Il y a beaucoup de structures à la réunion qui accepte de prendre des stagiaires mais il faut faire la demande longtemps à l'avance.c'est quoi tes dates de stages?

Marah

Message non lu par Marah » 16 mai 2016 11:19

Yasmina ;)
Comme elle le dit, il faut t'y prendre à l'avance, car ici à la Réunion il y a cette année deux écoles proposant la formation eje :/ Notre promo a eu du mal à trouver ce stage DF3.
Cherches dès maintenant.
Seras-tu logée chez quelqu'un ou un particulier ? Seras-tu véhiculée ou tu prendras les transports en commun ? Se sont des paramètres à prendre en compte également.

Manon

Message non lu par Manon » 25 mai 2016 20:29

Merci pour vos réponses !

Mes dates de stage sont: 30/01/17 au 05/05/17.

Nous serions deux à vouloir venir à la Réunion, du coup, nous prendrions une location et soit les transports en commun soit une voiture pour deux (à réfléchir).
Les transports en commun sont comment à la Réunion?

Marah

Message non lu par Marah » 17 juin 2016 17:07

Voyez ce qui pourrait vous revenir le moins cher. Vous pourriez par exemple pour le bus payer un abonnement pour un trimestre à 20€ en indiquant que vous êtes étudiantes et vous pourrez ainsi voyager sur tous les réseaux.
Niveau transport en commun, les grandes lignes sont les cars jaunes qui relient les villes entre elles et selon la ligne c'est soit toutes les heures soit un peu plus. Après il y a les réseaux intraville ou quatre autres réseaux spécialés pour les quatre coins de l'île.
Dans le nord on peut avoir ce genre de bus toutes les 10 minutes selon la ligne, dans le sud aussi. Pour l'ouest et l'est toutes les 15/20 minutes. L'état des bus va aussi dépendre de la ligne que vous prendrez. Je ne pourrai pas tout exposer ici mais, dès que vous serez fixer sur le lieu du stage, je pourrai vous en dire plus. ^^

Répondre