Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DF1 périnatalité ou maternité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Childhood

Stage DF1 périnatalité ou maternité

Message non lu par Childhood » 06 mai 2016 13:13

Bonjour,
Je vous expose mon dilemme. Je suis actuellement en deuxième année EJE et souhaiterai travailler comme thème de mémoire l'accompagnement à la parentalité autour de la création du lien parent-enfant durant les premières années de vie de l'enfant. Bon ça n'est pas encore assez détaillé mais, je compte y travailler bientôt. Mon choix de stage s'était porté la périnatalité qui est au coeur même de ce que je souhaite travailler. Sauf que le plus proche de chez moi, voit ses deux EJE en arrêt et ne sait pas quand elles reviendront. Je tenterai de rappeler d'ici fin de semaine prochaine ou début de la semaine suivante.

Autrement si jamais, je ne peux avoir ce lieu de stage qui me parle et me plaît énormément, je pensais me diriger vers la maternité. Mais je m'interroge sur la place de l'eje, ce qu'il peut y faire, comment et pourquoi. Pensez-vous que je puisse travailler l'accompagnement à la parentalité dans ce lieu également, en apportant conseil aux familles, les orienter, les écouter, les rassurer sur leur rôle de parent, aider chacun à trouver sa place dans la famille, sans oublier le côté éducatif qu'il pourrait y avoir.

Autrement mon dernier choix serait de faire ce stage de DF1 en pédiatrie. Je tiens à réaliser ce stage en milieu hospitalier car mon second stage de DC2 était en pédiatrie et cela m'avait énormément plu.

Répondre