Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 25 mai 2016 16:15
Bonjour tout le monde,
J'ai été admise à l'IRTS Parmentier pour la filière EJE. Je sais qu'aujourd'hui il y avait une réunion d'information à l'école mais je n'ai pas pu m'y rendre. Pour ceux qui y sont aller pourriez-vous m'en faire un petit bilan svp

Et pour ceux étant à l'école pourriez-vous me parler un peu de l'école par exemple des horaires, des bourses/logements, des stages. Enfin avoir votre retour concernant cette école.
Je vous remercie. Bonne journée à tous !
-
Julie
Message non lu
par Julie » 27 mai 2016 20:24
Coucou Sarah,
J'ai assisté à la réunion, en résumé elles nous ont donné une feuille qui comporte le déroulement des 3 années (à quel moment les stages se font, à quel moment on a cours, à quel moment on a nos vacances), ensuite elles nous ont dit que la promo de 60 etait divisée en 2 groupes pour alléger, que chaque année les 4 domaines de formations seront abordés en continu, ensuite des étudiants de 1ère année sont venus pour discuter un peu et ce qui en est ressorti c'est qu'ils ne regrettent pas leur formation et qu'ils ont hâte d'en apprendre davantage.
Et donc la pré rentrée est le 22 juin de 14h à 17h et le 23 juin de 9h30 à 16h30 et la tout sera beaucoup plus détaillé.
Voilà voilà en gros
Bonne soirée à toi

-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 03 juin 2016 15:46
Coucou Julie,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je ne me suis pas rendu sur le forum depuis quelques jours du coup je n'avais pas vu ta réponse.
Et en gros pour la 1ère année sur quel période se font les stages et quand sont les vacances ?
Vas-tu faire une demande de bourse ? Et avoir un logement sur Paris ? Si oui est-ce que tu pourrais me dire comment tu as orienter tes recherches car je t'avoue avoir du mal dans mes recherches.
Désolé pour toutes ces questions. Merci pour ton temps. Bonne journée

-
Lise
Message non lu
par Lise » 08 juin 2016 11:19
Bonjour Sarah,
Je suis actuellement en 1 ère année eje a l'irts parmentier.
Je peux répondre à quelques unes de tes questions si tu veux.
Pour ce qui est des stages, tu commences par un long stage : le DF2 se passe de octobre a mars
Ensuite tu as le stage DF4 :de fin mai a mi juillet
En deuxième année cest Le DF1 : c'est le stage le plus long ,il est de octobre a juin
Et après tu as le df3 c'est en troisième année , celui-ci est assez court , je sais plus si c'est 8 ou 10 semaines.
Pour la bourse en revanche je suis désolée mais je ne peux pas t'aider
Bonne journée , n'hésites pas si tu as d'autres questions

-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 08 juin 2016 19:34
Coucou Sarah,
Je suis également en première année d'EJE avec Lise à l'IRTS parmentier.
Concernant les cours pour ce qui est de cette année les horaires sont de 9h30 à 16h30-17h. De septembre à octobre ( jusqu'a ton stage DF2) tu es en cours et pendant les stages des regroupements d'une semaine pour un suivi du déroulement de ton stage ( ce qui est plaisant tu ne te sens pas abandonnée) et des cours.
Si tu veux te lancer dans cette riche aventure je te conseille de commencer des à présent ta recherche de stage DF2. Tu t'apercevras rapidement que ces recherches peuvent être compliquées. PS: petite infos qui pourrait te servir, il y a des classeur au 4eme étage où est répertorié les anciens lieu de stage des précédentes promotions. Tu as également des annonces d'affichées, n'hésite pas à les consulter!
Je ne suis pas boursière, je ne pourrait donc pas te renseigner désolée.
En tout souhaitant une bonne continuation dans ton projet.
-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 10 juin 2016 12:06
Bonjour Lise et Cécile,
Je vous remercie pour vos réponses.
Donc de ce que je comprends il y a beaucoup plus de moment de stages que d'heures théoriques au sein du centre de formation ? Sans être indiscrète pourrais-je savoir dans quel structures avez-vous effectuez vos stages ? Et du coup le stage qui a lieu de octobre jusqu'à mars se déroule au même endroit durant toute la durée ? Et celui de fin mai à mi juillet dans une autre structure ?
Cécile je n'ai pas bien compris ce que tu as dis concernant les regroupements durant les stages. Cela a lieu chaque mois ou 1 semaine durant toute la durée de stage ?
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez il est vrais que je me pose pas mal de questions !
Bonne journée

-
Lise
Message non lu
par Lise » 13 juin 2016 22:03
Coucou Sarah,
Alors durant les deux premières années de ta formation oui tu as plus de stages que de cours

pour ma part j'ai effectué mon premier stage dans une crèche d'entreprise et actuellement je le fais dans un RAM . Pour le stage de octobre à mars , tu peux le couper en deux ( 8 semaines dans une structure et 8 semaines dans une autre structure ) et du coup tu n'es plus soumise à la gratification. Mais sinon tu peux faire les 16 semaines dans une seule structure

et celui de fin mai sera complètement différent de ton premier stage et ne doit pas se faire dans la même structure que ton premier stage. Mais nos formateurs t'expliqueront tout ça. Et t'inquiète pas pour toutes les questions que tu te poses c'est normal on était pareil quand on a commencé la formation
Bonne soiree

-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 16 juin 2016 14:53
Bonjour Lise,
Je te remercie pour les réponses que tu m'as apporté. J'en apprendrais davantage par le biais de la pré rentrée.
Bonne journée