Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poursuite d'étude après le Diplôme d'Etat d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Poursuite d'étude après le Diplôme d'Etat d'EJE

Message non lu par Alice » 03 juin 2016 23:04

Bonjour, étant en deuxième année, je souhaiterais poursuivre mes études après le diplôme, mais tout cela reste un peu flou pour le moment
Je me pose donc plusieurs questions, notamment celle-ci :
- Avec le diplôme d’EJE est ce que l’on peut rentrer directement en M1 ou bien il faut faire un L3 science de l’éducation ? Et quel métier peut-on exercer avec un master science de l’éducation ?
- Est-ce que l’on peut rentrer en L3 de psychologie avec le diplôme d’eje ?

Merci de vos réponses :)

Pauline

Re: Poursuite d'étude après le Diplôme d'Etat d'EJE

Message non lu par Pauline » 23 oct. 2016 15:51

Coucou !
J'aurai aimé savoir si tu avais eu des retours et tu en étais en ce moment car je me pose les mêmes questions que tu t'es posée et je trouve pas de réponses 😩

EJE Nana

Re: Poursuite d'étude après le Diplôme d'Etat d'EJE

Message non lu par EJE Nana » 28 oct. 2016 17:52

Bonjour,
cela fait 3 ans que j'exerce en tant qu'EJE. Comme vous, je souhaite poursuivre mes études, seulement pour le moment malgré nos 3 ans d'études, on n'est malheureusement reconnu comme ayant un bac +2.
Heureusement, cela devrait enfin changer, ce qui nous permettra d’accéder directement à des master, car actuellement on doit valider une L3 avant de poursuivre.
Et pour la L3 de psycho, je ne sais pas du tout sous quels conditions on peut y entrer avec notre DEEJE.

Répondre