Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la gestion des émotions chez l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

la gestion des émotions chez l'enfant

Message non lu par elo » 10 juin 2016 13:42

Bonjour,
Suite à une reconversion pro, je fais un mémoire dans la cadre d'une formation continue...
Je cherche des perosnnes susceptibles de me donner des conseils sur l'intitulé ou des bouquins à lire.
Problématique : l'écoute des émotions chez le jeune enfant lui permet d'explorer son environnement en toute confiance (autonomie autonome)???Merci de votre aide....

mrc

Re: la gestion des émotions chez l'enfant

Message non lu par mrc » 12 juin 2016 00:42

Hello !

Isabelle Filliozat !
Tu trouveras une mine d'informations dans ses livres. Elle a un site net, peut-être pourras-tu retrouver une bibliographie.

b attitude

Message non lu par b attitude » 17 juin 2016 11:41

bjr,

il y a aussi le livre de Catherine Guégen " pour une enfance heureuse" ; Alice Miller " comprendre les racines de la violence"....

claire

Message non lu par claire » 02 juil. 2016 22:23

coucou
qu'est ce que tu veux dire exactement ?quel rapport fais tu entre les emotions et l'exploration ?

Moon

Message non lu par Moon » 04 juil. 2016 10:57

Coucou !

Je suis d'accord avec mrc, les livres d'Isabelle filliozat sont parfait ! Simple à comprendre et super bien écrit ! J'ai dévoré ses bouquins et appris beaucoup de choses !

Sinon confiance et autonomie ce sont des mots bien différents cela dépend de quoi tu veux réellement parler ! Commence ton mémoire et choisit le mots qui correspond le mieux :)

En tout cas bon courage à toi !!

Violette

Message non lu par Violette » 04 juil. 2016 21:02

Bonjour,

Le dernier numéro du journal EJE est consacré "au langage des émotions".
http://journal-eje.fr/category/abonnement/

Violette

Répondre