Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir EJE en état ME

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Devenir EJE en état ME

Message non lu par Julie » 27 juin 2016 17:13

Bonjour,

Je suis monitrice éducatrice depuis deux ans. J'ai toujours travaillé mais uniquement en CDD.

Aujourd’hui, après mures réflexions, j'envisage la formation d'EJE.
Je me questionne beaucoup (et les centres de formation n'ont pas beaucoup de réponses pour le moment) sur le financement. En effet, ai-je le statut étudiant (à environ 700euros l'année) ou ai-je le statut hors-quota (à plus de 15000 euros les 3 ans. De même je me demande si j'ai droit aux allocations pôle emploi pendant la formation ?
J'aimerais également savoir comment se déroule la formation pour quelqu'un diplomé Moniteur Educateur (allègement, temps de formation, de stage etc ...)
Existe-t-il une passerelle ME / EJE comme pour ME / ES.

C'est beaucoup de questions, je sais mais j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus. Merci d'avance.

Répondre