Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TFE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krystel

TFE

Message non lu par krystel » 21 août 2016 23:41

Bonjour

Je suis en fin de première année en école d'EJE et je fais mon TFE sur une activité patisserie que j'ai réalisée avec 6 enfants de la section des moyens dans une crèche. Évidemment je l'ai fais pour tout ce qui est développement du gout, du toucher, mais aussi transvasement... mais mon objectif principal était de leur apprendre à patienter, attendre son tour.

j'ai beaucoup de mal à trouver des références bibliographiques, et théoriques sur les notions de patience et d'attente chez l'enfant de 2 ans.
Et enfin, je n'arrive pas à faire mon plan de TFE c'est le premier et j'avoue cafouiller un peu.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
merci d'avance

krystel

Re: TFE

Message non lu par krystel » 24 août 2016 15:38

je suis désolé d'insister mais je galère vraiment avec mon TFE pouvez vous me donner des conseils merci d'avance.

Bambina

Re: TFE

Message non lu par Bambina » 29 août 2016 16:22

Bonjour Krystel!

Je vois que tu galères (comme moi au début) pour comprendre ce que l'on attend de nous dans tous les dossiers de la formation...
Pour certains de mes dossiers, je me suis inspirée des dossiers sur le site de la Fnac: "Dossier EJE DC2: Projet d'action à finalité éducative- Version intégrale" et
"Dossier EJE DC 2 : Action éducative contextualisée-Version intégrale" par Man'EJE.

Peut-être que cela te serait utile?

Bon courage!

Répondre