Je suis eje depuis plusieurs année j’aimerais évoluer mais je ne sais pas vers quelle formation m'orienter
qui est dans le meme cas que moi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APRES EJE
-
caro
Re: APRES EJE
bonjour!
cela depend! d abord tu peux acceder aux fonctions de responsable de structure
si tu veux faire une formation tu peux t orienter vers un caferuis (pour avoir un vrai poste de cadre)
ou sinon...comme moi...tu cherches un autre domaine lol!!
cela depend vraiment de ou tu en es!
cela depend! d abord tu peux acceder aux fonctions de responsable de structure
si tu veux faire une formation tu peux t orienter vers un caferuis (pour avoir un vrai poste de cadre)
ou sinon...comme moi...tu cherches un autre domaine lol!!
cela depend vraiment de ou tu en es!
-
franny
re bonjour,
j'ai essayé de faire financer la formation cesf via pole emploi histoire d'avoir le diplôme mais ils ne veulent pas;
je ne trouve pas de poste d'eje non plus (suis dans le bas jura)
donc je ne sait plus a quel saint me vouer!
j'ai essayé de faire financer la formation cesf via pole emploi histoire d'avoir le diplôme mais ils ne veulent pas;
je ne trouve pas de poste d'eje non plus (suis dans le bas jura)
donc je ne sait plus a quel saint me vouer!
-
caro
moi aussi j essaie de me reorienter
alors pour manger je suis ass mat (mais ici en region parisienne c est plus payé que responsable de structure que j ai ete pendant 15 ans)
mais je vais commencer un bilan de compétences qui va me permettre de deblayer le terrain pour voir ce que je suis en capacité de faire!
alors pour manger je suis ass mat (mais ici en region parisienne c est plus payé que responsable de structure que j ai ete pendant 15 ans)
mais je vais commencer un bilan de compétences qui va me permettre de deblayer le terrain pour voir ce que je suis en capacité de faire!
-
agnès
Bonjour @ tous !
Il n'a pas que CAFERUIS pour s'orienter..
-Créer sa propre structure (micro-crèche , halte-jeux halte -garderie, ateliers artistiques pour enfants ..)
Il y a aussi la formation Licence professionnelle pour être Responsable ou Adjoint(e) de structure Petite Enfance à AIX en PROVENCE à la fac AIX-MASEILLE..
Pour ceux qui aiment être porteuses /porteurs de projet, de l'ambition, et faire de la politique de terrain , il y a Master 1 et Master 2 en Economie Solidaire et Gouvernance sociale..
Ou alors on devient instit ! C'est bien des "instit"éducateurs...=> Freinet..
Dites -moi si ça vous a donné des idées !
Il n'a pas que CAFERUIS pour s'orienter..
-Créer sa propre structure (micro-crèche , halte-jeux halte -garderie, ateliers artistiques pour enfants ..)
Il y a aussi la formation Licence professionnelle pour être Responsable ou Adjoint(e) de structure Petite Enfance à AIX en PROVENCE à la fac AIX-MASEILLE..
Pour ceux qui aiment être porteuses /porteurs de projet, de l'ambition, et faire de la politique de terrain , il y a Master 1 et Master 2 en Economie Solidaire et Gouvernance sociale..
Ou alors on devient instit ! C'est bien des "instit"éducateurs...=> Freinet..
Dites -moi si ça vous a donné des idées !