Bonjour Stella,
Je m'appelle Claire et je passe en 2017 le concours de l'IRTESS de Dijon...
Je te recommande vivement la page web suivante :
http://irtess.fr/index.php/documentsonline-80
Tu y trouveras des annales récentes du concours d'entrée en école EJE, vers une des colonnes du milieu de la page( c'est très bien indiqué).
Sur les sujets à bien maîtriser, il y a un super hors-série récent de "Sciences Humaines" sur les transformations/métamorphoses de la société française au XXIème siècle disponible sur leur site au format numérique ( payant, mais pas trop cher) ou en format papier dans beaucoup de bibliothèques/médiathèques. Ca peut être une bonne source d'infos correctement actualisées sur l'identité, le vieillissement de la population, l'immigration, l'éducation, le chômage, la religion, la santé, et caetera.
Sinon, plutôt axé "petite enfance", je te recommande :
-les livres:
-"La vie secrète des enfants" d'Edouard Gentaz chez "Odile Jacob" ( quatorze euros quatre-vingt-dix)
- et" Boris Cyrulnik et la petite enfance" chez "Philippe Duval)( trente cinq euros et comportant un dvd),
- sur le web :
-le site de Journal EJE et le journal des professionnels de la petite enfance( TPMA),
-le site de" repères eje",
-le site " les pros de la petite enfance",qui a une très bonne newsletter,
- lesocial.fr, bien sûr,
-le site de " la gazette santé social" pour l'actualité générale sanitaire et sociale, et quelquefois l'actu petite enfance
-le site de "petite enfance de A à Z".
Un grand courage, une excellente continuation et plein de réussite à toi,
Cordialement,
Claire