Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE débutante en RPAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pironimo

EJE débutante en RPAM

Message non lu par Pironimo » 08 déc. 2016 10:58

Bonjour à tous,

Je suis EJE depuis 7 ans, et je viens de prendre une dispo de la FPT de quelques mois pour faire un remplacement dans un RPAM. J'ai commencé hier, et la collègue qui devait être en binôme avec moi est en arrêt pour la semaine.

Je viens vers vous pour essayer de récolter quelque conseils. Venant d'une crèche, la transition est saisissante! Je suis seule dans mon bureau depuis hier. Pour le moment j'épluche tous les documents que je trouve pour me mettre à jour, niveau droit du travail, relation parents employeurs/assmat, circulaires caf, CCN, etc...

Je vais désormais réfléchir à des propositions d'ateliers pour les espaces jeux du 1er trimestre 2017.

Du coup, dans tout ça, je cherche des conseils avisés ;-) Si vous avez ou si vous travaillez en RPAM, que me conseillez vous de faire pour rentrer au plus vite dans les missions du relais, par quoi commencer? Help!

Toutes les réponses sont les bienvenues, tant au niveau administratif que les espaces jeux.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

caro

Re: EJE débutante en RPAM

Message non lu par caro » 08 déc. 2016 13:03

coucou!
lis la convention des ass mat mais surtout le guides des assistantes maternelles (de l ass mat) qui permet de bien comprendre les subtilités des contrats

ensuite oui commence à te faire une liste d activite accessible aux ass mat!

bon courage!

Répondre