Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez le jeune enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

agressivité chez le jeune enfant

Message non lu par Camille » 11 déc. 2016 10:58

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en deuxième année de formation EJE. Je suis en stage en établissement d'accueil du jeune enfant. Sur mon lieu de stage, un petit garçon âgé de 2 ans et demi est dans une période où il utilise beaucoup l'agressivité dans le contact avec les autres enfants et pour communiquer avec eux ( il les tape avec des jouets, les pousse quand ils sont près de lui... ) . Il s'exprime très bien verbalement, mais par moment il frappe d'autres enfants pour se faire comprendre ( lorsqu'ils sont trop près de lui, lorsqu'ils veulent lui prendre un jouet... ). Auriez vous des idées pour lui permettre de canaliser au mieux ses émotions ? ( lorsqu'il joue seul il est très calme, et les parcours moteurs , lancer des balles ne lui suffisent plus )

Merci à vous pour vos réponse !

Répondre