Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maïté

reconversion professionnelle

Message non lu par Maïté » 15 janv. 2017 11:35

Bonjour,

EJE depuis une douzaine d'année en crèche, je cherche à me reconvertir... Je précise qu'un poste de responsable d'établissement ne m'intéresse pas...et je me rends compte qu'avec ce diplôme il y a peu de possibilités de reconversion :-( et les postes, autres que des postes en crèche, sont rares...
Si vous avez été dans la même situation qu'avez-vous fait? Vers quels types de postes/formations vous êtes vous orientez?
Merci d'avance pour vos réponses...

Caro

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par Caro » 16 janv. 2017 10:41

Même parcours pour Moi!
Après un burn out j ai obtenu mon agrément assistante maternelle mais en sachant que ce n est qu' un tremplin vers autre chose

Comme toi je me suis rendue compte que l on avait pas de porte de sortie
!!
La je commence un bilan de compétences histoire de mettre à plat mes compétences acquises (12 ans de responsabilités) et voir vers quoi je pourrais m orienter

Courage à toi!
(Effectivement les emplois hors structures sont rares et inaccessibles car nous avons l option collectivité qui nous colle...expérience vécue et avec l expérience on coûte trop.cher

Maïté

Message non lu par Maïté » 16 janv. 2017 12:41

Merci pour ta réponse. Ça fait du bien de voir que d'autres sont dans la même situation... Pour ma part je regrette d'avoir choisi cette voie et j'essaie de trouver des portes de sortie... ;-)

Caro

Message non lu par Caro » 17 janv. 2017 10:57

Moi ça fait un an que j y pense je souhaite ne plus travailler avec les enfants je pense que ça passera par une autre formation car comme ça tu es cantonné aux enfants surtout si comme moi tu n as fait que de la petite enfance ordinaire
Je ne m y retrouvais plus en structure là à la maison ça va mais je ne souhaite pas faire ça jusqu' à la retraite
Pour le bilan de compétences tu peux faire une demande pour une prise en charge et c'est en ce moment

Maïté

Message non lu par Maïté » 17 janv. 2017 12:17

Merci pour les infos, je vais me renseigner :-) Bon courage à toi je te souhaite de trouver une formation et un travail qui te corresponde davantage.

jezabel

Message non lu par jezabel » 17 janv. 2017 20:42

Bonjour, ce post m'intéresse. J'ai pour ma part, plus de 34 ans de travail en crèche dont 17 années comme EJE. Je suis eje de section et je n'en peux plus, je suis épuisée, fatiguée. J'adore mon métier mais plus mon travail. Mon travail est exactement le même que celui des auxi, jamais de temps de détachement, pas ou peu de réunion d'équipe. bref, j'en passe. Je vois le moment de la retraite reculer d'année en année. Je ne peux me permettre de perdre en salaire.J'ai demandé à mon employeur un bilan de compétences, j'avoue ne pas trop savoir ce que cela m'apportera mais cela me permettra peut-^tre de faire le point. En tout cas j'espère
Pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste exactement? combien de temps? combien d'entretients? merci

caro

Message non lu par caro » 24 janv. 2017 10:21

34 ans d expériences en section??? tu es une warrior! tu as toute mon estime!!

pourquoi ne pas tenter les responsabilités?? (bon apres ca t eloigne des enfants et peut etre que tu n en as pas envie)

ensuite si ce sont le contact enfants qui te plait, tu as la possibilité de faire assistante maternelle avec ton expériences tu auras 4 enfants à charge, mais voila il y a des points positifs et négatifs

et pour repondre à ta question: c est 12 ou 14 séances pour le bilan de compétences et tu mets à plat ton experience et les compétences acquises
moi j entame j ai eu ma 1ere seance on fait le tour des expériences prof et les etudes

sarah

Message non lu par sarah » 25 janv. 2017 19:41

Bonjur,

alors moi c'est décidé, je vais arrêter les crèches, c'est super mais épuisant. Je voulais faire CESF mais route barrée, psychologue: trop long, formatrice? à voir

avez-vous des idées de reconversion

Caro

Message non lu par Caro » 27 janv. 2017 09:34

Sarah pourquoi CESF c est route barrée?
J ai vu cela plusieurs fois j essaie désespérément de joindre un centre de formation
Apparemment ça peut se préparer par le CNED....
Tu es de quelle région?

sarah

Message non lu par sarah » 27 janv. 2017 11:08

Il faut avoir le bts et seulement ensuite faire cesf. trop long pour moi

Répondre