Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

taux d'encadrement en EAJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clau

taux d'encadrement en EAJE

Message non lu par clau » 07 févr. 2017 15:50

Bonjour,
après de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse à ma question sur internet donc je viens voir par ici si quelqu'un peut me renseigner.
Je connais le taux d'encadrement des enfants en EAJE (40% de diplômés, un adulte pour 5 "bébés" et un pour 8 "qui marchent"...). Cependant une professionnelle pense qu'il faut toujours une professionnelle diplômée auprès des enfants, c'est à dire dans la section, et que le nombre de diplômées dans la structure ne compte pas.
Idem dans le jardin, elle me dit qu'il faut toujours une diplômée et que deux CAP ne peuvent pas encadrer un groupe à l'extérieur.
Si vous avez des sources qui donnent des infos je suis preneuse.
Merci d'avance
Clau

Melo

Re: taux d'encadrement en EAJE

Message non lu par Melo » 12 févr. 2017 22:51

Bonsoir,

Connaissant bien les différents décrets, je peux vous dire que rien n'oblige à ce qu'il y ait toujours du personnel "diplômé" auprès des enfants. Il est obligatoire qu'il y ait toujours 2 professionnelles minimum auprès des enfants, mais pas de précision au niveau des qualifications !

jezabel

Re: taux d'encadrement en EAJE

Message non lu par jezabel » 17 févr. 2017 22:24

Alors moi je pense qu'il faut selon le décret 2010 (il me semble) qu'il faut dans la structure 40 % de diplômés (puer, infiermier (ère) ; Eje ; Auxi et je crois psychomotricien (ne) et 60 % considéré non diplômés : cap petite enfance et agents de service

Répondre