Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans la rédaction de mon mémoire qui a pour thématique la prise en compte et le respect de l'individualité de l'enfant en structure collective.
Je souhaite faire une première partie sur l'individu, en abordant la construction de l'identité, le développement de la personnalité, le respect des besoins et rythmes du jeune enfant..
Puis une seconde partie sur le collectif, en développement les limites de la collectivité mais également ses richesses.
La troisième partie concernera les pratiques professionnelles "vers un collectif individualisé"
Que vous évoque cette thématique ? Qu'est-ce qui vous semblerait essentiel d'aborder dans ce mémoire ?
Quelles lectures me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'individuel et le collectif
-
beny
Re: Mémoire sur l'individuel et le collectif
bonjour, un collectif individualisé ? pour moi n'a pas de sens la....
plutot un accueil individualisé possible au sein d'un collectif ? c'est quoi alors le collectif ? c'est quoi l'individualité ?
le collectif est une réalité, que faisons nous alors pour l'utiliser mais aussi prévenir ses impacts ?
si pas clair dans tes mots, pas clair dans tes idées. beny eje
plutot un accueil individualisé possible au sein d'un collectif ? c'est quoi alors le collectif ? c'est quoi l'individualité ?
le collectif est une réalité, que faisons nous alors pour l'utiliser mais aussi prévenir ses impacts ?
si pas clair dans tes mots, pas clair dans tes idées. beny eje