Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jouets de la creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rouze

jouets de la creche

Message non lu par rouze » 20 mars 2017 20:37

Bonjour,
Selon vous, est ce que l'on doit accepter que l'enfant parte avec des jouets de la crèche sous prétexte qu'il ne veut pas les laisser à la créche...
Qu'en pensez vous?
Moi personnellement , je pense que cela fait parti des règles de la créche sinon on ne s'en sort plus,certes l'enfant est frustré .
merci pour vos avis

Cathy

Re: jouets de la creche

Message non lu par Cathy » 23 mars 2017 07:34

Bonjour Rouze,

Non effectivement, je ne pense pas qu'il faut laisser les jouets de la crèche partir dans les familles pour ne pas frustrer l'enfant. Si l'enfant veut partir avec le toboggan, vous le laissez partir avec ? L'enfant a besoin de comprendre que tout à une fin, la crèche, les jeux de la crèche...si tous les enfants partent avec un jouet et ne vous les ramène pas ou cassé...par ailleurs, c'est surement le jeu préféré pour d'autre enfant, alors ça n'est pas juste pour ceux qui le veulent aussi...les autres enfants ont surement envie aussi de l'emmener chez eux...et du coup se sont tous les autres enfants qui sont frustrés aussi... pour plus impartialité le mieux est de laisser les jouets rester à la crèche. C'est aussi aux parents de dire non à leur enfant... bon courage
Cathy

pounette

Re: jouets de la creche

Message non lu par pounette » 30 mars 2017 00:46

bonsoir

En effet je pense comme vous , il y à des règles, la frustration doit faire partie de la vie de l'enfant, le tout est d'expliquer à l'enfant sait il que cela n'est pas permis, il pourra retrouver le jouet lorsqu'il reviendra.

Informer aussi les parents comme ça ils peuvent préparer l'enfant

pounette

Répondre