Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur le métier d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Renseignement sur le métier d'EJE

Message non lu par Amélie » 22 mars 2017 16:55

Bonjour ,

Je suis titulaire d'un bep css , cap petite enfance et d'un bac st2s j'ai passer les concours d'infirmière plusieurs fois mais je n'ai jamais obtenu le concours et aujourd'hui je cherche à continuer mes études dans toujours dans le milieu médico social et paramédical.

Je me suis chercher depuis plusieurs mois et aujourd'hui je m'intéresse au métier d'EJE seulement j'aimerais savoir comment y accéder? Quels sont les rôles et les tâche d'une Eje?
Le concours est il difficile? Faut il avoir de l'expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses

Marion

Re: Renseignement sur le métier d'EJE

Message non lu par Marion » 28 oct. 2017 21:24

Bonjour Amélie,

Je viens de voir votre commentaire. Je suis EJE en poste et je voulais savoir du coup si vous avez eu des réponses...
Toutefois, pour accéder au métier, il suffit d'avoir le bac et passer le concours. Pour ma part je l'ai eu du premier coup donc selon votre motivation je pense qu'il peut être accessible facilement.
Il n'y a pas besoin forcément d'expériences et vous découvrirez le rôle de ce métier lors de la formation.
Avez-vous passé le concours?

Répondre