Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE quand on est IDE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy05

Oral EJE quand on est IDE

Message non lu par Emy05 » 10 avr. 2017 20:19

Bonjour,
Je suis infirmière et je passe en ce moment le concours d'EJE.
Je souhaite devenir EJE car c'est le coté relationnel et éducatif des soin qui m'a toujours le plus plu. Je suis rentrée dans la formation d’infirmière pour faire puéricultrice car j'ai toujours voulu travailler au prés des enfants. Seulement voila je me suis rendu compte en travaillant avec des EJE que c'est ce métier qu'il fallait que je fasse et non pas IDE. En effet je ne suis pas du tout intéressée par les soins.
Cependant je sais qu'il y a des IDE en crèche qui ne font pas beaucoup voir pas du tout de soin mais pour moi il y a toujours un versant para médical qui ne m'interesse pas.Et à l'oral j'ai peur qu'ils me piège en me disant que je peux y travailler en tant qu'IDE.
Alors voila je voudrait savoir si vous pouvais me donner exactement la différence entre l'IDE et l'EJE en crèche ?
Et si certain d'entre vous étaient dans mon cas, comment s'est passé l'oral ? comment faire face à cette question ?

Merci d'avance

Répondre