Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protocole de change

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
go

Protocole de change

Message non lu par go » 06 mai 2017 17:19

Bonjour,
J'aimerais effectuer mon dossier santé sur le change. En effet, j'observe que les professionnelles tirent les jambes des enfants et qu'ils n'utilisent pas de savon (ni pour l'urine et les selles). Je sais qu'il faut tourner le bébé sur le côté au lieu de tirer ses jambes. Quelqu'un aurait plus d'infos sur ces sujets (utiliser ou non du savon, tourner le bébé sur le côté), tel que des recommandations, décrets afin de pouvoir mettre de la théorie sur ce dossier.
Où savez-vous quels professionnels de la santé pourrait me renseigner à ce sujet?
Merci,

lili

Re: Protocole de change

Message non lu par lili » 06 mai 2017 20:20

Bonjour,

As-tu pensé à demander au pro ou au directeur pourquoi pas de savon?
Je sais que des puéricultrices de PMI recommandent de n'utiliser que de l'au pour l'urine.
Pour ma part, que ce soit à domicile ou en structure je préfère le liniment pour la qualité du produit et la facilité d'utilisation.
Je n'ai pas d'info sur le sujet mais tu peux en trouver dans des livres d'auxiliaires puéricultrice.
Bon courage
Lili

go

Re: Protocole de change

Message non lu par go » 08 mai 2017 14:36

Merci pour ta réponse lili.
Oui j'ai demandé au professionnel pourquoi ils n'utilisaient pas de savon. Une seule personne a su me répondre et m'a dit qu'il avait pris cette décision de ne pas en utiliser, lors de la création de la crèche parentale, car c'est allergène.
La décision a été prise il y a longtemps donc ils ne sont pas réfractaires à changer leur pratique si il y a des arguments derrière.

Répondre