Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de vos conseils ,mère au foyer.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Besoin de vos conseils ,mère au foyer.

Message non lu par Magali » 07 juin 2017 15:56

Bonjour Mesdames
Je voudrais me former à distance car pour le moment je ne peux pas travailler j'ai 40 ans et je voudrais pouvoir élever mes enfants tout en ayant un salaire correct pouvant faire vivre ma petite famille.
J'ai un diplôme professionnel dauxiliaire de puériculture un bep carrieres sanitaites et sociales un bac pro secrétariat. Serait il possible de faire de l'aide à domicile en tant que eje ? Une fois le diplome obtenu bien sûr.
Avoir des horaires conciliables avec ceux d'école j'ai mon fils aîné atteint de troubles autistiques. Jai pense à assistante maternelle mais avec ma situation j'ai peur de ne pas m'en sortir. Merci de me conseiller.

lili

Re: Besoin de vos conseils ,mère au foyer.

Message non lu par lili » 19 juin 2017 17:43

Bonjour,

Tu es en formation d'EJE?

Parce que sinon je ne voix pas l'intérêt de passer cette formation exigeante pour faire de l'aide à domicile. Je ne parle pas des compétences que cela t'apporterait mais des débouchés....

Tu ne peux pas trouver de l'aide à domicile avec ton diplôme d'auxiliaire? Intervenir dans des familles ou un parent est en situation de handicap pour t'occuper des enfants par exemple?

Lili

Magali

Message non lu par Magali » 20 juin 2017 01:17

Bonjour Lili
En fait je voudrais passer un bts esf pour évoluer dans le social m'ouvrir des portes vers concours. Car je ne peux vraiment pas pour le moment travailler et le problème je ne sais pas si un jour je vais pouvoir reprendre car je suis dans une situation familiale particulière séparée et mon ainé à a un handicap.
Mes enfants sont encore très jeunes derniers en maternelle.
Je crois que mes projets sont utopiques et comme m'ont dit certain il fallait y penser avant que je me retrouverais les poings liés! Mais j'aime les enfants plus que tout au monde et ils me le rendent bien.
Merci encore.

lili

Message non lu par lili » 26 juin 2017 15:57

Bonjour,

J'ai du mal à suivre... Tu préféres CESF ou EJE?

EJE je ne penses pas que ce soit possible du tout à distance.

Peut-être le BTS ESF.

Les horaires d'EJE c'est pas toujours simple avec les enfants en bas âges. CESF c'est peut-être des horaires plus classiques?

Courage en tout cas...

beny

Message non lu par beny » 27 juin 2017 19:30

bonsoir, soit tu peux t'inscrire dans un projet pro et dans la durée soit tu ne peux pas. nous avons tous une famille et les alléas; franchement c'est toi qui doit te rendre dispo pour ton travail si tu en as besoin soit tu ne peux pas. cherche dans ta vie privée d'abord ce que tu peux faire mais l'excuse des enfants ne tiendra pas. desolée mais la question doit se poser et je ne comprend pas ton message sur ce site. tu devrais plutot de constituer un raison d'aide pour tes enfants en cas de travail après tu sais que tu peux t'investir.

Répondre