Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil soutenance DC2 et DC1

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Minion

Conseil soutenance DC2 et DC1

Message non lu par Minion » 08 juin 2017 08:24

Bonjour, je souhaiterai des conseils pour ces soutenances. J'ai déjà eu l'oral blanc de DC2 ou ce qui ressortait c'était que ma posture ne se voyait pas assez. Il faut que j'analyse plus les actions, je ne vais pas jusqu'au bout. Alors ça me stresse car je sais que je risque d'être recalée à cause de ça.
Comment faire voir ma posture d'avantage ? Comment vous y prenez vous ? Merci d'avance.

beny

Re: Conseil soutenance DC2 et DC1

Message non lu par beny » 10 juin 2017 08:13

bonjour, je ne sais pas comment cela s'est passé pour toi, mais je pense que par 'posture plus visible" c'est faire le lien entre tes observations , tes références, et tes actions qui en découlent. car ces deux dc sont très important dans le metier et ils doivent percevoir chez toi une capacité d'ecoute observation adaptation et mise en action de ta part. bény

Laurine

Re: Conseil soutenance DC2 et DC1

Message non lu par Laurine » 12 juin 2017 11:07

Bonjour Minion,

La soutenance DC2 est un exercice pointu qui demande concision et précision.
Il nécessite une clarification de tes valeurs et idéaux.
Je me rappelle m'être aidée d'un exemple que j'ai trouvé sur le site de la Fnac: Démarche Éducative DC2 EJE- Soutenance orale par Man EJE.

Après, tu peux aussi demander l'avis de ton référent de stage pour qu'il t'aide à définir ton identité professionnelle et ta démarche éducative.

A+

Répondre