Bonjour Mesdames
Je demande conseils auprès de vous.
Ma question ,peut on ouvrir une micro crèche dans sa propre maison grand appartement ? et faut il avoir exercé longtemps en tant qu'eje pour la diriger ?
Il faut être puéricultrice ou éducatrice? Sinon En tant quauxiliaire puericultrice que puis je faire pour pouvoir m'occuper de mes 4 enfants en attendant (jai un bac)
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
5 enfants et mère d'un enfant autiste
-
lili
Re: 5 enfants et mère d'un enfant autiste
Bonjour,
Non je ne pense pas que tu puisses ouvrir la micro-crèche dans ta propre maison, à part d'avoir des locaux aux normes et séparés. Une micro-crèches c'est quand même grosso-modo les mêmes normes qu'une crèche, sauf en terme d'encadrement. Il faut une EJE ou Puer en tant que directrice mais pas à temps plein.
Pourquoi ne pas demander un agrément d'assistante maternelle?
Cordialement
Lili
Non je ne pense pas que tu puisses ouvrir la micro-crèche dans ta propre maison, à part d'avoir des locaux aux normes et séparés. Une micro-crèches c'est quand même grosso-modo les mêmes normes qu'une crèche, sauf en terme d'encadrement. Il faut une EJE ou Puer en tant que directrice mais pas à temps plein.
Pourquoi ne pas demander un agrément d'assistante maternelle?
Cordialement
Lili