Bonjour à tous,
Je souhaiterai passer le concours EJE à Perpignan, concernant les épreuves écrites, pour celles et ceux qui l'ont passé, pourriez-vous me dire ce que l'on nous demande de faire? (tests psycho ou pas? QCM ou pas? si QCM, de culture générale ou d'actualité? synthèse? résumé? développement à partir d'un sujet donné? ... Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le concours EJE à Perpignan
-
Erssea
Re: Le concours EJE à Perpignan
Coucou !
J suis actuellement en 1ère année dans la fillière EJE sur Perpignan. J'ai validé l'écrit grâce à mon ancien emploi d'AVS, donc je ne saurais e dire exactement ce qu'on va attendre de toi mais je suis certaine que d'autres sauront te renseigner. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que le concours se passe sur Montpellier. Tu devras à ton inscription au concours, signaler si tu souhaites étudier à Montpellier, à Perpignan, ou si le site t'importe peu. Il y'a un peu moins de places à Perpignan qu'à Montpellier mais ils essaient de respecter nos choix. Donc si tu ne veux que Perpignan, stipule le à l'inscription. En espérant que tu valides ton concours et qu'on t'accueille parmi nous
J suis actuellement en 1ère année dans la fillière EJE sur Perpignan. J'ai validé l'écrit grâce à mon ancien emploi d'AVS, donc je ne saurais e dire exactement ce qu'on va attendre de toi mais je suis certaine que d'autres sauront te renseigner. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que le concours se passe sur Montpellier. Tu devras à ton inscription au concours, signaler si tu souhaites étudier à Montpellier, à Perpignan, ou si le site t'importe peu. Il y'a un peu moins de places à Perpignan qu'à Montpellier mais ils essaient de respecter nos choix. Donc si tu ne veux que Perpignan, stipule le à l'inscription. En espérant que tu valides ton concours et qu'on t'accueille parmi nous
-
Alison
tu étais auxiliaire de vie scolaire ? il y a des places reservees pour les AVS?
-
Erassea
Non, on a juste pu passer un écrit différent. Il fallait rendre un écrit de 10 pages sur notre métier d'AVS, en posant des bases éthiques, législatives, nous positionner, etc... La note qu'on obtenait valait pour la validation de l'écrit du concours, ensuite on a passé l'oral de sélection comme tout le monde, sans préférence ou places réservées 
-
Mélissa
Bonjour,
je viens d'être diplômée Auxiliaire de puér, je souhaiterais évoluer en tant qu'EJE, y aurait-il des allègements au niveau des épreuves d'admissibilité ou au niveau de la formation (DF/stages par exemple).
Merci pour vos réponses. Bonne journée ! Adiù :bye:
je viens d'être diplômée Auxiliaire de puér, je souhaiterais évoluer en tant qu'EJE, y aurait-il des allègements au niveau des épreuves d'admissibilité ou au niveau de la formation (DF/stages par exemple).
Merci pour vos réponses. Bonne journée ! Adiù :bye: