Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations recherche de stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

informations recherche de stage

Message non lu par Aurore » 04 oct. 2017 19:34

Bonjour,

Je suis en première année d'EJE, et en début d'année, on a eu un petit cahier qui nous dit quand chercher les stages. Pour les stages de 2ème année, le premier débutant fin septembre et dure 6 semaines et l'autre dans l'année, je ne sais plus quand exactement. Enfin voilà, dans le livret est écrit qu'il faut débuter ses demandes de stages en Janvier de cette année scolaire, donc janvier 2018. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est tôt ou non, avant ou apres ? A votre avis, a quel moment je peux commencer à envoyer mes LM et CV dans les structures ?

De plus, pareil pour le stage long, qui commence fin de la deuxieme année, ils nous disent de commencer les recherches fin de la premiere année, donc cette année scolaire. Du coup, là aussi, qu'en pensez vous ? Est tot, ou non ? A quel moment je peux envoyer mes LM et mes CV ? Est ce que je peux mi mai ?

Merci de votre compréhension et des réponses que vous m'apporterez car c'est important pour moi ces stages.

Merci pour tout par avance,

Aurore

Répondre