bonjour,
je souhaiterais savoir quelles expériences ont eu ceux qui ont réussi le concours d'entrée pr éduc spé?
bafa, bénévolat...?
quel type d'expérience et ds quelles structures?
et quel type de question il vous a été posé à l'oral?
Merci par avance de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réussite au concours d'entrée pr éduc spé
-
floriane
Re: réussite au concours d'entrée pr éduc spé
Slt tulipe!
J'ai passée le concours d'educ pr la premiere fois cette annee et j'ai ete reçu! Je suis actuellement candidate eleve educatrice dans un IME et cela ma enormement aide pr l'oral ainsi que pour l'ecrit. J'ai egalement le BAFA! Si tu veux plus de renseignements contact moi et je repondrais à tes questions! A bientôt
J'ai passée le concours d'educ pr la premiere fois cette annee et j'ai ete reçu! Je suis actuellement candidate eleve educatrice dans un IME et cela ma enormement aide pr l'oral ainsi que pour l'ecrit. J'ai egalement le BAFA! Si tu veux plus de renseignements contact moi et je repondrais à tes questions! A bientôt
-
samira
Floriane, peux tu me dire quelles sont les questions posées à l'oral? Merci
-
kel
J'ai eu mon concours l'année dernière et je n'aavais jamais bossé dans une struccture en relation avec la formation, pendant 1 an et demi j'étais nounou auprès d'un jeune garçon autiste.
Ils m'ont posé des questions sur mon choix de formation, pourquoi Me et pas Es, est ce que le salaire me suffirait ? Est ce que je comptais faire autre chose plus tard etc etc.
Ils m'ont posé des questions sur mon choix de formation, pourquoi Me et pas Es, est ce que le salaire me suffirait ? Est ce que je comptais faire autre chose plus tard etc etc.
-
galla
Salut Tulipe,
Le parcours de chaque candidat est bien évidemment important mais même si tu n'as pas d'expérience proprement dite dans le secteur social et medico social essaie de trouver des points à mettre en valeur et en relation aux compétences qui sont fondamentales pour travailler dans ce secteur. Maintenant, ne te formalise pas. A l'oral, ce qui est important est d'avoir les idées claires. Prépare toi à ce qu'on te demande de te présenter , prépare donc quelquechose à l'vance afin de ne pas être prise au dépourvu même si tu ne diras pas exactement ça à l'oral , tu auras une trame!!!
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le parcours de chaque candidat est bien évidemment important mais même si tu n'as pas d'expérience proprement dite dans le secteur social et medico social essaie de trouver des points à mettre en valeur et en relation aux compétences qui sont fondamentales pour travailler dans ce secteur. Maintenant, ne te formalise pas. A l'oral, ce qui est important est d'avoir les idées claires. Prépare toi à ce qu'on te demande de te présenter , prépare donc quelquechose à l'vance afin de ne pas être prise au dépourvu même si tu ne diras pas exactement ça à l'oral , tu auras une trame!!!
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
ISA
Bonjour, je souhaiterai devenir éduc spé, je vais m'inscrire dans une prépa à bordeaux. Quelqu'un peut-il me conseiller sur les prépa aux concours dans cette ville , je ne sais pas laquelle choisir, etant donné que je n'ai pas les % de réussite de chacune. (MMPP , ADONIS, STe MARIE BX bastide, AGORA)Merci de votre aide.