Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d entrée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Concours d entrée

Message non lu par emilie » 29 janv. 2003 19:16

Bonjour je voudrais savoir si pour faire la formation d AMP il faut passer un concours d entrée .si l'on est titulaire d'un B.E.P des colleges ou le B.E.P de comptabilité?

Merci d'avance pour vos réponses.

brigitte

Re: Concours d entrée

Message non lu par brigitte » 30 janv. 2003 19:13

il n'y a pas de concours d'entrée en formation d'amp.
le niveau minimum est brevet des collèges.
tu dois avoir un emploi mi temps ou plein temps dans une structure personnes âgées ou handicapées.
renseigne toi à l'école la plus proche qui assure cette formation.
bon courage!!!

p.l.b

Message non lu par p.l.b » 10 févr. 2003 13:49

pour émilie

tu n'auras que l'oral à passer
a+

LOLITA

Message non lu par LOLITA » 18 févr. 2003 16:18

Emilie,

Tu n' auras pas de concours d ' entrée a passer si tu as un BEP ou un BEPC.
Bon courage!...

Nadine

Message non lu par Nadine » 20 févr. 2003 18:00

Salut,je voudrais savoir sur quoi porterais l orale pour rentrer en preformation amp .merci

LOLITA

Message non lu par LOLITA » 21 févr. 2003 14:51

Slt Nadine

Si tu n'as ni bepc ni bep oui.
Qu'as tu comme diplôme?

Nadine

Message non lu par Nadine » 22 févr. 2003 09:55

salut Lolita
Si j ai des dilpomes mais c est pour rentre en preformation tout les candidats sont obliges passer les epreuves c est bientôt orale car j ai déjà passer l epreuve ecrite mais reste l orale et je ne sais pas sur quoi.

Nadine

Message non lu par Nadine » 22 févr. 2003 11:39

Salut ,en fait la preforamtion est falcutatif dure que 6 mois mais dans cette periode il y a 10 mois de stage et le reste de cours sa permet de mieux s orienter et puis apres le contrat de qualification .

celine

Message non lu par celine » 23 avr. 2007 10:59

Bonjour
Moi je vais passer les epreuves d entré pour la formation d amp le 4 mai 2007 et je voudrais savoir pour l écrit les questions que j aurais.merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 24 avr. 2007 23:20

j'ai répondu à la rubrique 'j'ai réussi le concours' à une fille sympa qui m'a donné des infos j'ai passé l'écrit aujourd'hui et si vous allez voir vous trouverez les questions peut etre cela vous donnera une idée générale. bonne chance a vous on est avec vous nous c'est passé!!!

Répondre