Bonjour
J'ai 29 ans ,j'aimerai devenir aide médico psychologique ,j'ai le BEPA EFR (ancienne appellation du BEPA service aux personnes )
Ne suis-je pas trop âgée pour les CQ car moins d'aide pour l'employeur?
Y a t'il plus de chance en optant pour un CIF?
Après avoir fait différents remplacements,je me rends compte que le métier d'aide médico psychologique correspond à mes aspirations.
Merci pour vos messages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CQ ou CIF
-
nora
Re: CQ ou CIF
salut fabienne, j'ai 27 ans je me suis renseignée à l'anpe et il existe des contrats de qualifications pour les plus de 26 ans. Le plus dur c'est de trouver l'employeur. Bon courage
-
audrey
Salut Fabienne !
Je suis M.E. mais j'ai débuté par un diplome d'A.M.P. ; effectivement les contrat de qualif. sont plus fréquents pour les moins de 25 ans mais ils existent tout de même pour les plus de 25 (sauf que les employeurs sont plutot réticents!!!!!); je pense que si tu as moyen d'obtenir un C.I.F. c'est le top : car les C.Q. ne sont vraiment pas payés ! Comme de toute façon, il te faut un employeur pour entrer en formation d'A.M.P. alors voit avec le tiens s'il y a pas moyen d'avoir un C.I.F.
Petit conseil : prends toi y a temps, car les dossiers sont cloturés bien avant le début des formations en septembre!
Si tu as d'autres questions sur la formation, je peux te répondre sans problème !
Bonne Chance !
Audrey.
Je suis M.E. mais j'ai débuté par un diplome d'A.M.P. ; effectivement les contrat de qualif. sont plus fréquents pour les moins de 25 ans mais ils existent tout de même pour les plus de 25 (sauf que les employeurs sont plutot réticents!!!!!); je pense que si tu as moyen d'obtenir un C.I.F. c'est le top : car les C.Q. ne sont vraiment pas payés ! Comme de toute façon, il te faut un employeur pour entrer en formation d'A.M.P. alors voit avec le tiens s'il y a pas moyen d'avoir un C.I.F.
Petit conseil : prends toi y a temps, car les dossiers sont cloturés bien avant le début des formations en septembre!
Si tu as d'autres questions sur la formation, je peux te répondre sans problème !
Bonne Chance !
Audrey.
-
Audrey
Salut Fabienne !
Bonne Chance !
Audrey.
Bonne Chance !
Audrey.
-
OSVALDO
Salut,FABIENNE JE SUIS UN JEUNE DE 52ANS QUI VIENT DE DEBUTER LA FORMATION D'AMP.
APRES 38 ANS PASSEES DANS L'INDUSTRIE, j'ai decidé de consacrer les dernieres années qui me reste à travailler à me consacre à l'aide des personnes dépendantes
j'ai contruit ce projet apres un bilan de compétence, j'ai passeé les selections ecrites et oraleset je les ai réussis.j'ai réussi à obtenir de mon patron actuel de faire un CIF et j'ai mis mon emploi dans l'industrie en stand by pendant 18mois .j'ai reussi à trouver une structure d'accueil où malgré mon age j'ai été acueilli trés trés bien .je suis en formation pratique et je me sens vraiement bien ,en septembre je dois commencer les cours théorique et là aussi j'ai été tées bien accueilli
tout ce long discurs pour te dire et dire atous au diable ! les apriori.
si vous le voulez vraiment FONCEZ! FONCEZ!
FONCEZ.soyez motivé quand on veut on peut.
pour ma par je ne dis plus "aides toi et le ciel t'aidera" mais "AIDES TOI ET LES AUTRES T'AIDERONS"
APRES 38 ANS PASSEES DANS L'INDUSTRIE, j'ai decidé de consacrer les dernieres années qui me reste à travailler à me consacre à l'aide des personnes dépendantes
j'ai contruit ce projet apres un bilan de compétence, j'ai passeé les selections ecrites et oraleset je les ai réussis.j'ai réussi à obtenir de mon patron actuel de faire un CIF et j'ai mis mon emploi dans l'industrie en stand by pendant 18mois .j'ai reussi à trouver une structure d'accueil où malgré mon age j'ai été acueilli trés trés bien .je suis en formation pratique et je me sens vraiement bien ,en septembre je dois commencer les cours théorique et là aussi j'ai été tées bien accueilli
tout ce long discurs pour te dire et dire atous au diable ! les apriori.
si vous le voulez vraiment FONCEZ! FONCEZ!
FONCEZ.soyez motivé quand on veut on peut.
pour ma par je ne dis plus "aides toi et le ciel t'aidera" mais "AIDES TOI ET LES AUTRES T'AIDERONS"
-
Fabienne
Merci Osvaldo
C'est très sympat de m'avoir répondu
Bonne continuation pour toi
C'est très sympat de m'avoir répondu
Bonne continuation pour toi