Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves ? Expériences ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric

Epreuves ? Expériences ?

Message non lu par Eric » 14 août 2003 02:32

Bonjour à tous,

Je souhaite suivre la formation d'AMP, mais j'aimerais connaitre vos expériences en la matière afin de m'assurer de mon choix de réorientation.

- Pour commencer, je devrai passer l'épreuve de l'écrit : en quoi consiste cette épreuve ? Quel est le niveau ? Et quels sont les domaines de cette épreuve ?

- Mêmes questions pour l'épreuve orale.

- Comment se déroule une journée type d'un AMP ?
Si vous deviez faire un compte rendu d'une de vos journées, que diriez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses !

Eric

sandra

Re: Epreuves ? Expériences ?

Message non lu par sandra » 21 août 2003 12:21

salut éric
je ne suis pas amp, mais je commence ma 2ème année de formation amp en septembre. j'ai effectuée un stage en juillet ou j'ai découvert ce métier. c'était dans un foyer de vie accueillant des personnes handicapés moteurs. au début, j'ai eu des doutes, mais après je me suis rendue compte que j'aimais ça. c'est vrai que ça a été dur pour moi de laver ou nettoyer des gens, mais je m'y suis habitué après. par contre le seul hic, c'est que c'est tout le temps la même chose qu'on fait. mais si tu aimes aider et la relation humaine, t'a trouvé le bon métier.

a bientot sandra

Répondre